tout nouveau tout beau ;-)

goger

Membre confirmé
14 Novembre 2003
16
1
Bonjour,
Je vais chercher demain aprés midi mon 1er Mac (1 e-mac 1ghz avec combo et 128 + 512 de ram).
C'est un peu l'inconnu pour moi, mais je me suis préparé et j'ai potassé ... ;-)
Une question qui précéde peut-etre d'autres a venir :-) Je vais installer d'entrée ma souris perso ( msn intellimouse-explorer optique avec fil) Sera t'elle reconnu par l'os dés le branchement sur le port usb ou dois je "ouvrir" le programme d'installation (intellipoint) sur le bureau aprés avoir lancé mon cd sur lesquels se trouve les pilotes ?
Désolé de paraitre vraiment novice ... merci

goger a dit:
Bonjour,
Je vais chercher demain aprés midi mon 1er Mac (1 e-mac 1ghz avec combo et 128 + 512 de ram).
C'est un peu l'inconnu pour moi, mais je me suis préparé et j'ai potassé ... ;-)
Une question qui précéde peut-etre d'autres a venir :-) Je vais installer d'entrée ma souris perso ( msn intellimouse-explorer optique avec fil) Sera t'elle reconnu par l'os dés le branchement sur le port usb ou dois je "ouvrir" le programme d'installation (intellipoint) sur le bureau aprés avoir lancé mon cd sur lesquels se trouve les pilotes ?
Mac OS X reconnaîtra directement la roulette et le bouton droit. Pour les autre boutons (s'il y en a d'autres
wink.gif
) et pour une configuration personnelle du tout, il te faudra par contre installer le pilote.

Désolé de paraitre vraiment novice ... merci
Pas de problème. Il y a toujours eu une première fois pour tous
smile.gif
.

goger a dit:
Bonjour,
Je vais chercher demain aprés midi mon 1er Mac (1 e-mac 1ghz avec combo et 128 + 512 de ram)
T'es fou !!! Pourquoi tu as fait ça ? Tu ne sais pas ce qui t'attend !!! Tu vas devenir de plus en plus dépendant du Mac
pompette.gif
, tu ne pourras plus le quitter. Tu vas aussi te mettre à fouiner de plus en plus longtemps sur MacG. Tu te coucheras en te demandant ce qui se passe dans la communauté Mac et dès ton réveil tu iras vite voir quel truc a encore pondu Steve Jobs.
Non sincèrement débarrasse toi vite de cet engin de malheur. Tant qu'à faire et comme je suis déjà irrécupérable donne le moi
laugh.gif
!

Bienvenu sur Mac et sur MacG
coucou.gif

JediMac a dit:
T'es fou !!! Pourquoi tu as fait ça ? Tu ne sais pas ce qui t'attend !!! Tu vas devenir de plus en plus dépendant du Mac [image]

Vouiiii !!
Je ne peux déja plus quitter les sites et les revues consacrées lol ...
Ce midi encore je suis allé au BHV afin qu'il me l'allume un tit coup
tongue.gif

Demain, je retourne a la Fnac, je rentre bien vite avec mon paquet
crazy.gif

Ce qui me semble étrange, c'est d'ouvrir et d'installer des programmes juste sur le bureau ...
Ya rien, aucuns dossiers a créer, ranger, déplacer ?
(je suis vraiment un nul, pasque le Mac je le connais juste visuellement loool, g jamais tripoté sa tite souris...)
ooo.gif

Heu, pour les logiciels, je te conseille de glisser leurs dossiers dans le dossier Applications. Ils pourront ainsi être accessibles à partir de toutes les sessions utilisateurs. En plus, quand tu fera des mises à jours de système, ils ne risquent pas d'être effacé.
Cela te permettra d'avoir un bureau a peu près propre.
Une fois les dossiers en place, fait glisser l'icone des logiciels (et pas des dossiers) sur le dock. Ils seront ainsi directement accessibles.

PS : l'abus de mac est dangereux pour les activités sportives ;-)

Deux cas se présente lors de l'installation de softs.
<ul type="square">[*]soit il y a un installateur qu'il faut lancer et qui te demandera où placer le soft[*]soit il y a juste un dossier ou une icône à glisser/déposer là où tu veux[/list]
En général, on regroupe tout ça dans le dossier "Applications". Un conseil, les applications qui sont par défaut dans ce dossier ne doivent pas être déplacées, sinon la fonction de mise à jour de logiciels ne les retrouvera pas et ne les mettra pas à jour donc. Pour celles que tu installes toi-même, tu peux les mettre dans des sous-dossiers si tu le souhaites.

Et tant qu'on y est, pour les désintaller à nouveau 2 cas :
<ul type="square">[*]tu jettes le dossier ou l'icône du soft et c'est fait. Si tu veux être perfectionniste, tu peux faire une recherche avec le finder en tapant le nom du soft ou de l'éditeur comme mot clef et ce qui est affiché, à la poubelle. Regarde quand même la localisation de ses fichiers. S'ils sont dans le dossier d'autre autre soft, garde le on ne sait jamais. Si ce sont des préférences, n'hésite pas![*]tu relances l'installeur du soft et tu demandes une install personnalisée. Il se peut que la désinstallation soit proposée.[/list]

Pour l'utilisation du Dock, il y a une foule de petits trucs qui peuvent le rendre plus pratique (dossier contenant des alias, lanceur, plusieurs Docks, ...). Pour en savoir plus fais une recherche sur les forums et dans les news de MacG.
J'ai tout bien expliqué là : entre autre
laugh.gif
.

Bjr,
Voila qq heures que j'ai l'appareil
smile.gif
et je souhaite vous posez qq questions ....
D'abord un constat au sujet de l'écran : Je ne sais qui a configuré celui-ci mais c'est une cata : le réglage par défaut est totalement nul,tout est bancal ! A ce sujet hormis la reso 600X800 quelle reso préconisez vous ?
J'ai ajouté 512 de ram ; je trouve le systeme (panther) tres sympa et agréable
Au sujet du switch des favoris ds IE impossible de faire reconnaitre le fichier "favoris.html" dans le dossier "préférences" ie systéme re-crée un nouveau fichier et ne reconnais pas le mien ,,,
A propos de mail ; Peux t'on crer des dossiers pour stcker ses mails ? comment proceder et ou ? j'avoue que j'envisage d'installer outloock avec lequel je pourrais disposer des news....
J'ai configuré mail pour recevoir mes messages sur yahoo, mais ceux-ci restent copiés sur le site apres reception ; Ou et comment effacer ses doublons ?
merci pour votre aide

pour la résolution, tu dois avoir le choix dans les prefs système &gt; moniteur (tu peux faire afficher en permanence une icône du moniteur dans la barre des menus en haut à droite, pour y accéder plus facilement, il faut cocher l'option ad hoc..)

pour faire effacer automatiquement les mails sur ta bal d'origine après les avoir téléchargés, il y a une option dans les prefs de Mail...

Bienvenue dans le monde Mac
smile.gif

goger a dit:
A propos de mail ; Peux t'on crer des dossiers pour stcker ses mails ?
Menu BAL/Nouveau.... Si tu crées plusieurs dossiers et sous dossiers, tu peux les déplacer par simple glisser déposer pour les organiser...

goger a dit:
j'avoue que j'envisage d'installer outloock avec lequel je pourrais disposer des news....
Y'a pas Outlook sous MacOS X. Plutôt que d'utiliser Outlook sous MacOS Classic, utilise par exemple Netscape

goger a dit:
J'ai configuré mail pour recevoir mes messages sur yahoo, mais ceux-ci restent copiés sur le site apres reception ; Ou et comment effacer ses doublons ?
Menu Mail/Préférences..., clique sur l'icône Comptes, sélectionne ton compte dans la liste, clique sur Avancé et dans la liste sous Après récupération, supprimer la copie du serveur choisir Immédiatement.

goger a dit:
Bjr,
Voila qq heures que j'ai l'appareil
smile.gif
et je souhaite vous posez qq questions ....
D'abord un constat au sujet de l'écran : Je ne sais qui a configuré celui-ci mais c'est une cata : le réglage par défaut est totalement nul,tout est bancal ! A ce sujet hormis la reso 600X800 quelle reso préconisez vous ?
J'ai ajouté 512 de ram ; je trouve le systeme (panther) tres sympa et agréable
Au sujet du switch des favoris ds IE impossible de faire reconnaitre le fichier "favoris.html" dans le dossier "préférences" ie systéme re-crée un nouveau fichier et ne reconnais pas le mien ,,,
A propos de mail ; Peux t'on crer des dossiers pour stcker ses mails ? comment proceder et ou ? j'avoue que j'envisage d'installer outloock avec lequel je pourrais disposer des news....
merci pour votre aide

c'est vrai que quand on achete le mac ,si c'est un écran CRT ,c'est tt n'importe quoi...dans ce cas tu vas dans les pref systeme/moniteurs tu regle ta géométrie et tt est bien apres...
moi je suis en 1024x768,resolution normale d'un 17"

Sydney Bristow a dit:
c'est vrai que quand on achete le mac ,si c'est un écran CRT ,c'est tt n'importe quoi...dans ce cas tu vas dans les pref systeme/moniteurs tu regle ta géométrie et tt est bien apres...
moi je suis en 1024x768,resolution normale d'un 17"

Hello !
Il ne fait pas plus de bruit que mon pc, (pour sir ;-) mais ce nouveau systeme me perturbe encore un peu ... Néanmoins, c'est réglé pour la configuration de mail et yahoo, et j'ai ajouté netscape.
Idem pour la musique, les photos, et les périphériques.(je n'ai aucun mérite , ce fut very simple ) Je suis presque décu que ce ne soit pas plus "bidouille" Lol ;-)
Une derniére chose : j'ai jusqu'au 12 dec 2 fai.Est-il possible de configurer 2 connexions ?et importer mes signets de netscape (ou j'ai réussi a les installer) à safari ? (ou j'ai pas réussi )
merci.

goger a dit:
...
Une derniére chose : j'ai jusqu'au 12 dec 2 fai.Est-il possible de configurer 2 connexions ?....

..dans les prefs système &gt; réseau : configuration &gt; nouvelle configuration... (c'est simple, le mac ...
wink.gif
)