Traces noires sous icônes en haut à droite.

Seb49

Membre confirmé
31 Juillet 2007
40
0
Bonsoir tout le monde.

Depuis quelques temps, je remarque qu'au bout d'une certaine durée d'utilisation, des traces noires verticales (environ 2 cm) et irrégulières semblent comme découler des différents icônes se situant en haut à droite de l'écran (icônes wifi - volume - affichage heure...). On dirait que s'est incrusté sous la dalle de l'écran... Quelqu'un en connaît-il la raison et une solution pour remédier à ça??

Remerciements.

Plusieurs causes possibles : la dalle, la carte vidéo, difficile d'en dire plus sans voir, mais ça sent le SAV !

Bonjour Seb49,

il m'arrive le même problème, des traces noires verticales d'environ 2cm sont apparues derrière les icones de mon Finder, changer le fond d'écran ne change rien, c'est balot :(
On dirait que les icones sont restés tellement longtemps sans être modifier qu'ils ont marqué l'écran.

As-tu trouvé une solution à ce problème ?

En te remerciant pour les infos que tu pourrais me donner,

salutations,

Lucasb.

Ein ? Bah c'est pas moi qui le dit c'est Apple lui même, laisse ta souris sur le visage et regarde le nom. Et peut-être que c'est mon côté windows qui revient mais pour moi le bureau c'est juste ce qui se trouve au dessus du dock quand aucune fenêtre n'est ouverte.

Ca dépend si on considère la fenêtre "Finder" ou tout ce qui se rattache au processus Finder.
(d'aillers on a un peu la même chose sous Windows avec le processus explorer...)

Mais bon, on est d'accord, le Finder au sens usuel est l'explorateur de fichier.
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/finder.html

Quant à lucasb, je crois qu'il parle de son Bureau...