MacBook Pro Trackpad qui a perdu de sa sensibilité

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
salut !
le trackpad de mon macbook pro (late 2011 15 pouces) est un peu émoussé, et comme je suis très sensible à ça ça me gêne pas mal (concrètement, quand je veux me balader dans mes doc (j'utilise énormément de traitement de texte), une fois sur trois le truc ne se déplace pas bien, ça me prend la tête.

ça m'étonnerait énormément que ce soit une histoire de réglage, les réglages me conviennent tout à fait, je crois que c'est vraiment mécanique

est-ce que je peux par exemple faire mettre un nouveau "panneau", un nouveau "capot" (comment ça s'appelle?) sur le dessus de mon macbook pro ? ou faire mettre seulement un nouveau trackpad ? (sinon je suppose que y a le trackpad externe, mais franchement j'aime beaucoup le système trackpad intégré donc je crois que ça me soûlerait de devoir fonctionner avec un trackpad externe)

bonne soirée ! ;--)
 
Il n'a pas pris "un peu d'eau"? Si c'est le cas cela peut s'arranger avec le temps. Dans mon cas près de 3 mois après un peu d'eau tombée dessus...J'ai utilisé une souris pour me dépanner.
 
Ce sont pas tes doigts qui partiraient en couille avec l'âge ??? :jimlad:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ca pourrait être la batterie qui commence à gonfler, "déplaçant" ainsi le trackpad. A vérifier.
 
Regarde avec une appli genre coconutbattery pour voir où elle en est sinon trempe tes doigts dans l'acide ... ça peut aider !
 
salut. merci à tous. bon en tapant "mon trackpad est usé" j'ai quand même trouvé certaines choses, ainsi que des tutoriels : apparemment, il est possible de changer son trackpad.

@PDD : un problème d'eau qui s'arrange avec le temps ça peut arriver ??

@Sly54 : merci beaucoup pour ta réponse ; bon je viens de me renseigner sur ces histoires de gonflement de batterie, manifestement dans mon cas ce n'est pas ça (heureusement :--) ça a l'air bien chiant une batterie qui gonfle) ; en fait le symptôme c'est vraiment le trackpad qui est moins sensible, mais il ne s'est pas déplacé un tant soit peu.
 
Dernière édition:
ainsi que des tutoriels : apparemment, il est possible de changer son trackpad.
-> iFixit.com pour voir comment démonter / changer le trackpad


ainsi que des tutoriels : apparemment, il est possible de changer son trackpad.
@Sly54 : merci beaucoup pour ta réponse ; bon je viens de me renseigner sur ces histoires de gonflement de batterie, manifestement dans mon cas ce n'est pas ça (heureusement :--)
C'est donc une bonne nouvelle pour toi :up:
 
salut. merci à tous. bon en tapant "mon trackpad est usé" j'ai quand même trouvé certaines choses, ainsi que des tutoriels : apparemment, il est possible de changer son trackpad.

@PDD : un problème d'eau qui s'arrange avec le temps ça peut arriver ??

@Sly54 : merci beaucoup pour ta réponse ; bon je viens de me renseigner sur ces histoires de gonflement de batterie, manifestement dans mon cas ce n'est pas ça (heureusement :--) ça a l'air bien chiant une batterie qui gonfle) ; en fait le symptôme c'est vraiment le trackpad qui est moins sensible, mais il ne s'est pas déplacé un tant soit peu.
j'ai eu deux fois avec mon 15" rétina mon trackpad "comme fou" suite à un peu d'eau renversée dessus...
 
yo. bon il se confirme que c'est ni + ni - que de l'usure du trackpad (je m'en sers énormément, mon macbookpro a cinq ans…) ;

la dernière question que je me pose : le problème ne vient pas de ce qu'il y a en dessous du trackpad ?

bref je compte faire changer le trackpad, et j'imagine que ça repartira comme en 14 - même si il m'en coûtera entre cent et deux cent j'imagine…?
 
Dernière édition: