iPhone 12 Pro Trade In : mauvaise expérience

OuateOuate

Membre enregistré
14 Février 2023
7
0
44
Bonjour à tous

J’ai récemment acheté un nouvel iPhone et revendu mon 12Pro via Apple Trade-In.
C’est devenu une de mes pires expériences Apple.
Le nouvel iPhone a été livré par DHL (aucun souci, impeccable, merci à eux).
Le boîtier de reprise de l’ancien « livré » par UPS a par contre été très compliqué à récupérer . Je pensais qu’Apple rendait tout transparent pour le consommateur, mais j’ai dû avoir 5 échanges téléphoniques avec UPS pour finalement récupérer mon colis avec 15 jours de retard.
Ça commençait mal.
J’ai renvoyé mon iPhone comme prévu ( état impeccable hormis usure normale de la batterie - et je vous assure que je suis TRÈS méticuleux avec le téléphoné toujours sous coque et avec une vitre de protection).
Aujourd’hui réception d’un mail d’Apple : FaceId ne fonctionnerait pas selon eux et ils divisent le prix de la reprise par deux !!
FaceId n’a jamais eu de problème en 3 ans d’utilisation et là comme par hasard …
Je n’ai normalement aucune confiance d’envoyer mon téléphone par colis, mais je me suis dit qu’avec Apple je pouvais le faire les yeux fermés qu’ils étaient honnêtes. Bien mal m’en a pris…
Surtout que j’avais calé mon budget d’achat de nouvel iPhone en tenant compte du prix de reprise de l’ancien. Quel sentiment de m’être fait arnaquer !
Est-ce courant ce genre de méthode chez Apple ?
J’ai l’impression de n’avoir aucun recours a part récupérer un téléphone qu’ils ont eux même endommagé !!
Merci d’avance de vos retours et conseils
 
Hello
Désolé de ce qui t’arrive. Acte isolé ?
A regarder le site d’Apple qui en parle c’est plus vrai que nature. Propre et transparent..,, pas vraiment on dirait

tu n’as pas signé un contrat pour cette transaction ?

Tu peux pas aller dans un Apple Store pour faire le retour négatif et faire expertiser ton téléphone. Tu as aussi des tas de réparateurs agréés qui pourront te donner un avis. Si tu es sur paris je peux te donner des adresses

Bon courage
 
Expérience très positive de mon côté : j'ai renvoyé un MacBook Air en Trade-In (pour obtenir un avoir sur l'achat un MacBook Pro), aucun soucis : j'ai reçu le kit de reprise (= un carton vide avec quelques instructions pour bien emballer la bête qui repart), le colis est bien reparti, et l'avoir était bien de la somme estimée.
À chaque étape (expédition, réception; ...) j'avais un e-mail de suivi, suivi qui est par ailleurs toujours disponible en ligne dans l'historique de ma facture.
 
Hello
Désolé de ce qui t’arrive. Acte isolé ?
A regarder le site d’Apple qui en parle c’est plus vrai que nature. Propre et transparent..,, pas vraiment on dirait

tu n’as pas signé un contrat pour cette transaction ?

Tu peux pas aller dans un Apple Store pour faire le retour négatif et faire expertiser ton téléphone. Tu as aussi des tas de réparateurs agréés qui pourront te donner un avis. Si tu es sur paris je peux te donner des adresses

Bon courage
Oui, j’ai prévu de le récupérer et d’aller en Apple Store.
Il est possible de refuser l’expertise rabaissée pour récupérer l’iPhone.
Pas pour l’instant, parce que quand je clique sur « Refuser », il m’indique qu’une erreur est survenue (jusqu’au bout ils semblent faire tout pour dégoûter le client…).
Mais si j’arrive le récupérer, je compte bien aller en Apple Store pour avoir le fin mot de l’histoire.
merci pour les propositions de réparateurs, s’ils l’ont réellement abîmé, ça pourrait m’intéresser
 
Il y a rarement de mauvais retours, ou plutôt, les commentaires d'insatisfait sont minimes face aux non-commentaires des personnes satisfaites.

Ton histoire est en effet dommageable pour toi, car tu vas retrouver un appareil dégradé alors que tu l'as envoyé en bon état. Il y a plusieurs commentaires dans ce sens, mais c'est plutôt pour des écrans cassés qu'un dysfonctionnement.

Tu as bien emballé ton appareil toi-même ? Tu l'as fait devant le livreur ou non ?
 
Il y a rarement de mauvais retours, ou plutôt, les commentaires d'insatisfait sont minimes face aux non-commentaires des personnes satisfaites.

Ton histoire est en effet dommageable pour toi, car tu vas retrouver un appareil dégradé alors que tu l'as envoyé en bon état. Il y a plusieurs commentaires dans ce sens, mais c'est plutôt pour des écrans cassés qu'un dysfonctionnement.

Tu as bien emballé ton appareil toi-même ? Tu l'as fait devant le livreur ou non ?
Oui je l’ai emballé moi-même (le papier bulle est plutôt épais, ça donne confiance) et je l’ai déposé dans un point relais UPS. Dépose le 3 octobre, réceptionné en Hollande le 5.
J’espère encore découvrir, si j’arrive à récupérer l’appareil, qu’ils se sont trompés et que le FaceId fonctionne toujours..
 
Bonjour,
Je viens relater une expérience personnelle qui se rapproche de ton aventure, il ne s’agit pas d’un retour « trade in » , mais d’un diagnostique « erroné » lors d’u changement de batterie chez un réparateur officiel Apple.
Le technicien a dans un premier temps refusé le changement de batterie, avec en cause une panne du système de chargement MagSafe detecté lors de ses tests préliminaires.
On a constaté ensemble que tout marchait en fait très bien, je n’avais jamais eu de soucis avec MagSafe.
Il m’a fallu signer une décharge pour procéder à l’operation.
J’imagine donc qu’en cas d’envoi pour un trade in, cette bizarrerie sur leur machine de test m'aurait coûté aussi pas mal d’argent.
Le tel en question a été revendu à une amie qui n’a aucun soucis avec le chargement sans fil….
 
J’ai fait la procédure Apple Trade-In mais en Apple Store, un vendeur m’a expliqué que c’était mieux, car les tests et les inspections étaient plus pointilleuses à distance…
La procédure de reprise en boutique a été très rapides et quelques défauts qui ont été visibles par le vendeur ne l’ont pas été par son appareil et donc il n’en a pas tenu compte dans le montant final de la reprise, ça n’aurait pas été le cas lors d’une reprise à distance.

Surtout que dans ton cas, l’envoi par colis rajoute des étapes supplémentaires et personne ne sait comment ça été fait…

Donc Apple Trade-In en Apple Store