trainées jaunes sur l'écran de mon iMac

Sir Robin

Membre confirmé
8 Mai 2003
28
0
ayant de temps en temps des trainées jaunes et bleues sur mon imac écran plat 700 mhz, j'ai réinstallé os x et la meme probleme. C'est donc pas un pb logiciel. ça empeche pas d'utiliser l'imac mais c'est vraiment pas beau
ooo.gif
ooo.gif
et à vrai dire plutôt embrenant…Quelqu'un a t-il eu le meme prob ?
merci de vos réponses

Il est encore sous garantie mais j'aimerai resoudre le problème moi-même…je l'ai acheté sur le refurb, mais normalement il est impeccable,non ?

Normalement oui.... mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de pbm. Ca peut venir de la carte graphique ou de l'écran. Dans les deux cas je ne vois pas bien comment tu peux t'en sortir seul. Enfin je me trompe peut-être
crazy.gif

il est plus que probable que ce soit un problème matériel (et non logiciel), donc un retour chez Apple semble la seule solution (et la plus sage)

J'ai eu le même type de problème sur un ancien Mac (un performa 5200) et dans ce cas c'était le câble entre la carte vidéo et l'écran qui était défectueux.
Si c'est le même chose sur ton iMac, juste un câble à faire changer et c'est bon !

J'ai eu exactement le même problème avec mon Imac 15' écran plat : ça a commencé avec les stries bleues et les stries jaunes puis toutes les images ont commencé à se fragmenter, puis l'écran s'est bloqué jusqu'au Kernel Panic !!
Etant toujours sous garantie, j'ai amené mon ordi chez un réparateur agréé (la Fnac ne m'ayant été d'aucun secours...).
C'est la carte vidéo qui est foutue et comme elle est soudée à la carte mère, ils ont du changer l'ensemble.
Depuis, je n'ai plus jamais eu de problèmes. Alors si tu es encore sous garantie, profites-en vite !
wink.gif

Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.

J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran) ; qui vient probablement suite à la défaillance d’une pièce de l’écran ou de la carte graphique. Je suis très remonté contre Apple.

merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.

[FONT=&quot]Fabien :mad:
[/FONT]

Tu pourais nous faire une capture d' écran stp pour qu'on se fasse une petite idée.
Merci :zen:

Bonjour,

est-ce que vos actions ont abouties ?:confused:
J'ai le problème de la "ligne jaune" mais le iMac est un G5 de 2005 donc plus de garantie et évidemment ... pas d'apple care.:mad:
N° de série commencant par W8543 : quelqu'un saurait-il si je suis concerné par un programme d'extension quelconque , information que je n'arrive à trouver nulle part.
merci de vos réponses,