Tu penses bien que j'avais essayé d'utiliser ces 2 logiciels avant de posté ce sujet. (J'ai "parallels" sur mon Imac intel qui me fait tourner Win 2000.)
Mais peut-être n'ai-je pas été assez précis : voici un exemple de nom de fichier que j'ai télécharger :
by.bb23.Dans_le_Coton__tout_est_Bon_.001
Pour une vidéo complète (celle-ci est sur le coton !!! et pas du tout ... cochon !!), il faut télécharger 4 fichiers de 100 Mo environ et les "recoller".
MAIS :
Le mac ne sais pas lire ni décompressé ce fichier (avec StuffIt 11, c'est l'application que j'utilise pour décompressé sur mac). Il doit penser que l'extension est .001 et ne l'associe à aucune application qu'il connait.
Le PC ne sais pas non plus quoi en faire. L'administrateur du forum surlequel j'ai pu télécharger ces fichiers indique qu'il faut décocher l'option de masquage des extensions.
J'ai fait la manip sur Win 2000 et rien !! Ce fichier n'a pas d'extension reconnue automatiquement ni sur mac ni sur pc.
Pratiquant depuis 15 ans l'échange de fichiers entre mes macs et les PC du boulot, j'étais habitué à ce que certains noms longs du mac (+ de 8 caractères) soient mal reconnu par les PC sous Win. Je devais donc souvent retaper l'extension "à la main", par exemple .doc et le PC ouvrait le fichier ainsi corrigé avec Word.
J'ai fait les essais sous win 2k les 2 extensions possibles : .rar avec Winrar et .xtm avec Xtremsplit ... et fichiers non valides !!!!
Je cherche donc une piste pour rafistoler mes fichiers sur mac ... vu que les 2 mondes "se touchent" tellement, je pensais qu'il y aurait une application qui pourrait le faire !! Il y en a bien qu'il lise les formats wma de chez PC !!!
Je ne désespère pas et je finirai bien par trouver !!