Transéfrer de la musique de mon MAC vers mon MP3 (hors Ipod)

cocci37

Membre confirmé
2 Septembre 2008
21
0
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir votre aide sur un problème qui m'embarrasse bien depuis que j'ai mon IMAC.

En effet, j'ai un MP3, ce qu'il y a de plus basique (Packard Bell) et j'ai un problème pour transférer de la musique dessus depuis mon MAC.

En fait, lorsque je le connecte, mon MP3 semble être reconnu puisqu'il apparaît dans le Finder et je peux même ouvrir le dossier pour voir toutes les musiques qui y sont présentes dedans.
Simplement, il m'est impossible de changer ma musique mise dessus car je n'y arrive pas.
J'ai essayé par ITunes, mais là, je ne vois pas mon MP3 apparaître.
Lorsque je copie et colle la musique dans mon MP3, le dossier est vide...la musique n'a pas été transférée.

Je voulais donc savoir si il existe un petit logiciel qui permettrait de transférer facilement de la musique sur ce MP3? Ou quelles sont les solutions qui pourraient être apportées à ce problème?

Autre petite précision: lorsque je connecte mon MP3, il est sans cesse connecté, déconnecté, reconnecté, sans que je ne touche à rien...savez-vous si c'est dû au MAC? Le câble et la prise ont l'air en bon état...ces deux problèmes peuvent-ils être liés?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance de vos réponses.;)

Hello

et c'est quoi son p'tit nom à ton mp3 ?

as tu commencé par voir sur le site du fabriquant ?

Une connexion-déconnexion peut être dûe à une mauvaise alimentation électrique du mp3, essaye de le connecter avec un cable en Y ou sur un hub alimenté

quel est le format de partition de ce mp3 ? fat32 ?

à+

Salut,
Merci de ta réponse et de m'apporter ton aide, c'est vraiment sympa.:up:

Mon MP3 est un Packard Bell AudioDiva 2 Go.
Il est en effet formaté en FAT 32.
C'est bien ou vaudrait mieux un autre format? Comment faire si c'est le cas?

En fait, je l'ai déjà connecté à travers un Hub USB (donc alimenté par USB)...et je me suis même dit que le problème de connexion/déconnexion du MP3 venait de là...alors je l'ai connecté en direct sur l'ordi et ça n'a rien changé au problème.

Qu'est-ce que ça pourrait changer de le connecter à travers un Y ou un Hub alimenté (je suppose sur secteur...)?

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire pour:
- transférer ma musique à partir de mon MAC
- régler ce problème de connexion sur l'ordi.

Merci d'avance énormément de ton aide...et de votre aide à tous!
A bientôt ;-)

Bonjour,

1) Il faut que les musiques que tu veux envoyer sur ton MP3 soient dans un format de fichier accepté par ton MP3. Par exemple, si tu as des fichiers au format AAC avec DRM (achetés sur l'iTunes Store avant qu'Apple retire les DRM), tu ne pourras jamais les lire avec ton MP3.

2) Le format FAT32 est parfaitement géré par Mac OS X. Donc ce n'est pas le problème.

3) Connecté au Mac, ton MP3 s'affiche sur le bureau comme n'importe quel volume et tu peux en voir le contenu ? Parfait !

4) Si les points 1), 2) et 3) sont OK, tu prends tes musiques dans iTunes et tu fais un glisser-déposer sur le bureau (ça les copie). Ensuite, tu prends les fichiers sur le bureau et tu les mets sur ton MP3. Normalement ça marche.

concernant l'alimentation:

un cable en Y va utiliser deux ports usb
une alimentation sur le hub est souvent préférable

mais ce n'est qu'une supposition, le problème est peut être ailleurs

Je me "réveille" un peu tard, c'est vrai...j'en suis vraiment désolée.
J'ai bien noté les précieux conseils que vous m'avez apporté et je dois les essayer d'ici peu. Il faut juste que je prenne le temps d'aller acheter un câble USB en Y pour voir si le problème viendrait de là.
Je suis désolée de vous répondre si tard mais j'ai un peu lâché l'affaire ces derniers temps, ce problème m'énervant pas mal...je n'avais plus le temps de m'en occuper et j'ai donc un peu laissé tomber vu que lorsque je veux transférer de la musique, j'y passe facilement une soirée!!!
En tout cas, merci pour votre aide et promis, je vous re-sollicite si il n'y a pas de mieux (à vrai dire, je n'y crois plus trop!)...croisons les doigts!
Merci à tous.;)