Transfère entre caméra et Imovie

Jared11

Membre confirmé
28 Juillet 2007
27
0
Salut!

Je viens d'acheter Ilife 08 et une caméra numerique (
JVC GZ-MG134).
Je voudrais savoir comment je dois faire pour tranférer ce que je film de ma caméra à Imovie.

Merci
:)

J'ai rien qui se passe... Je suis relié en USB, c'est bon ou pas? J'ai pas de cable firewire dans la boite.
En firewire aucun problème, le débit de transfert sera suffisant pour importer tes vidéos et tu pourras piloter ta caméra depuis iMovie. Pour mon camescope il n'y avait pas de câble firewire non plus :(
Sacha

Mais sur ma caméra j'ai qu'une sortie USB ou AV, quel genre de cable je dois prendre?
Et par USB sa ne peut pas marcher donc faut forcement un cable firewire?

L'usb, en général c'est pour récupérer tes images sue la carte mémoire de ton caméscope. Le firewire sert pour récupérer les images qui sont sur ta bande/K7.
je parle bien sur des camescopes avec miniK7 pas les nouveaux camescopes avec disques durs ou DVD.
il te faut donc acheter un cable firewire de ce type:
http://micro-informatique.fnac.com/...oches-/-4-broches?Mn=-1&Ra=-50&To=0&Nu=3&Fr=0
Cela à très bien marché pour moi, caméscope sony miniDv

Edit je suis allé voir quel caméscope tu avais, c'est un avec disque dur !, mais je pense que ma réponse et le cable sont quand même adéquate.

Effectivement oublie mes réponses, ce n'est pas bon. Désolé.
Mais ne change rien il doit bien avoir une solution en usb. c'est obligé.
Par contre je ne peux pas t'aider.
Bon courage...
Ah les joies de l'informatique!!!!

lol, ou sinon je vais la changé contre un modèle avec firewire, je l'ai acheté hier j'ai 15 jours pour l'échanger.
C'est quoi la meilleur marque compatible avec un mac?

perso j'ai un vieux (tout est relatif, il n'a que 2 ans) sony en miniDV.
Je l'ai branché en firewire et à été automatiquement reconnu, avalé et digéré par mon imac flambant neuf....

En revanche Imovie 08, c'est un peu bâclè....ca bug sec chez moi, rien à voir avec le style de caméscope. il serait bon qu'apple fasse une grosse correction de ce logiciel...
j'ai même telecharger Imovie HD (le 2006) qui est gratuit pour les possesseurs de imovie 08 pour remédier à certain problème!!

Bon je suis retourné a la fnac j'ai changé ma JVC contre une panasonic avec une sortie firewire ! Et sa marche :)

Merci de ton aide manonet.