Transférer Windows depuis Vmware Fusion sur Bootcamp

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
En fait, j'ai windows XP sur vmware fusion, mais comme j'aimerais jouer à des jeux demandant un grand rendu graphique, jai besoin d'installer sur bootcamp.

J'ai créer une partition Bootcamp et essayer d'installer Windows (j'ai jamais réussi ca bugait tout le temps pourtant windows authentique)

Donc ma question c'est comment comment transférer mon windows depuis vmware sur la partition bootcamp...?

Merci

Je crois que ce n'est pas possible.

Dans l'autre sens, avec VMW Fusion 2.0 il sera possible de faire l'inverse : transformer sa partition windows en machine virtuelle.
Et winclone ne fonctionne que si le disque est partitionné.

Maintenant à quel moment l'installation de windows via bootcamp plantait?

la première fois ca a fonctionné, jusqu'a la copie des fichiers et "votre ordinateur va redemarrer dans 15 secondes" juste avant l'installation tu dois connaitre, et la le MBP redemare et "erreur, aucun disque détecté" puis j'ai redeamarer mac os x et effectivement le disque avait disparu, j'ai tout réparer, repartitionné une deuxième fois, et depuis dès que je clique sur "demarer l'installation de windows" depuis bootcamp, l'ordi redemarre puis comme d'habitude : installation jusqu'à "votre ordi va redemarer dans 15 secondes" puis plantage denouveau...

Donc dommage que ca soit pas possible de faire ca.... sinon c'est pas possible de créer une partition bootcamp, puis de virtualiser cette partition pour installer windows avec vmware ?

Donc dommage que ca soit pas possible de faire ca.... sinon c'est pas possible de créer une partition bootcamp, puis de virtualiser cette partition pour installer windows avec vmware ?

Clairement : non.

Bootcamp > instalation via l'assistant bootcamp.
VMW Fusion > installation de windows en tant que machine virtuelle ou possibilité de virtualiser la partition bootcamp (donc avec un windows déjà installé dessus).

ok merci beaucoup donc je vais essayer d'installer windows avec un nouveau cd d'installation (c'est le SP1 peut etre ca joue) et puis j'espère que ca fonctionnera.... merci encore ( au lieu du coup de boule )