Transfert DD interne SATA trop lent

Bonjour, et meilleurs voeux :D...

Mon Macbook 2008 Core2duo 10.6.8 est de + en + lent, j'ai fait tous les nettoyages possibles, rien n'y fait...
Il semble que j'ai un problème de vitesse de transfert des données sur le DD interne car Disk Speed Test m'indique 50MB/s en écriture & 36MB/S en lecture, ce qui me paraît bien peu...!
Du fait, il m'est impossible de travailler en temps réel sur FCP7, et les rendus sont hyperlents aussi.
Petite précision, le problème est le même avec le DD externe en Firewire 400 (32&38MB/S)

Je séche :heu:....et vous ???

Dernière édition:
Petite précision, le problème est le même avec le DD externe en Firewire 400 (32&38MB/S)
ce dd que pour des données ou tu BOOTES dessus via clone dessus?
si c'est le cas tester une session neuve vierge sur ce dd externe
et comparer avec session neuve test sur dd interne
et sessions usuelles
Pareil?

Aaaaah, y a kekun...! :)

Bon alors:

@subsole- DD à moitié plein

(Samsung HM320JI-150Go: 320 )

@pascalformac- DD externe juste utilisé pour des données...

(Storeva 2x1To en raid1-Partition sauvegarde160Go/400 et Partition stockage 325Go/600)

Woulà, woulà... en tout cas, merci pour vos réponses :D

Dernière édition:
Merci bien, matacao, je vois ce qu'il me reste à faire...la mémoire, j'ai déjà les 4 Go,
j'm'en vais z'y coller un SSD dans la fente, ça va y faire tout drôle a c'paresseux ...

Merci encore et à + :happy:

Bonjour, et meilleurs voeux :D...

Mon Macbook 2008 Core2duo 10.6.8...
selon le modele le max REEL de ram est 6 ( les blancs) ou 8 ( l'alu)
tu as sans doute un blanc ( les alu n'ont pas de FW)

Le problème de mettre 6go et pas 4 ou 8 c'est qu'on perd le dual channel memory access ce qui n'est pas négligeable pour ces mac. Après il me semble que certain macbook blanc accepte 8 go (en adressant 8go et non pas 6) mais il n'y a pas de référence, c'est au cas par cas, sur certain ça fonctionne sur d'autre non.