transfert de données

yarenim

Membre enregistré
30 Janvier 2006
6
0
Comment transférer les données de mon vieil iMac G3 première génération (1998) sans port FireWire , avec 2 ports USB1 et un port Ethernet, fonctionnant sur Mac OS9.2 à mon nouvel iMac Intel. Problème insurmontable pour le vieux nul que je suis. Un vrai débutant. Merci pour les tuyaux.

yarenim a dit:
Comment transférer les données de mon vieil iMac G3 première génération (1998) sans port FireWire , avec 2 ports USB1 et un port Ethernet, fonctionnant sur Mac OS9.2 à mon nouvel iMac Intel. Problème insurmontable pour le vieux nul que je suis. Un vrai débutant. Merci pour les tuyaux.

Pour moi le mieux ce serait pas un tuyau, mais un simple câble ethernet.;)

tuyau ou cable je vois que tu manies l'humour avec la dextérité de ta jeunesse. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une prise ethernet sur le Mac Intel que j'attends. Ca risque de se compliquer. Tu auras peut-être une explication à la question simpliste que je t'ai posée en considérant mon âge (Voir ma présentation). Un peu de bienveillance pourait en découler.
Yarenim

Si, bien sûr qu'il y aura une prise Ethernet... sinon il ne serait pas possible de mettre ce nouvel iMac en réseau, voire de le relier à un "modem" ADSL pour l'accès INternet.

Donc c'est bien en créant un petit réseau entre tes 2 Macs que tu pourras transférer le plus facilement des données entre eux.

+1
un reseau entr les 2 via le cable thernet
tu auras alors comme 2 disques durs et tu bascules les fichiers de l'un à l'autre

Le disque dur du G3 ne montera pas sur le Bureau de l'iMac, il faudra s'y connecter comme à un serveur (pomme-K dans le Finder de Mac OS X). Il faut, au préalable, que le partage de fichier ait été activé sur le G3. Mais je ne sais pas si un Mac sous OS X peut se connecter à un autre sous OS 9.