Transfert de fichier de plus de 4Go sur dd externe

setyla

Membre confirmé
12 Septembre 2006
16
0
j'ai un dd externe branché en FW800 sur mon imac, il est formaté en FAT32, et je n'arrive pas à transféré des vidéos de plus de 4Go de mon imac 24" sur ce disque. l'opération se passe trés bien jusqu'à la fin où j'ai un message qui me dit qu'il y a eu une erreur lors du transfert. :confused:

Avez-vous une idée d'où cela pourrait il venir ?

La limte est du au FAT32 qui ne permet pas de stocker des fichiers dépassant les 4 Go. Il faut passer ton disque en HFS.

yes, merci pour ta rapidité. mais ta réponse engendre de nouvelles questions. Comment passer mon disque en hfs ? Faut-il le formater ? et sera-t-il lisible sous windows ?

merci

yes, merci pour ta rapidité. mais ta réponse engendre de nouvelles questions. Comment passer mon disque en hfs ? Faut-il le formater ? et sera-t-il lisible sous windows ?

merci

OUi il faut reformatter (attention, ça effacera tout!!!!)
NON il ne sera pas lisible sur Windows, sauf à installer sur Windows l'utilitaire MacDrive

D'ailleurs, tu as déjà essayé MacDrive Rémy ? Sais tu si ça fonctionne bien, je me tate pour passer mon DD externe en HFS vu que ma copine a un PC ...

non je n'ai jamais testé MacDrive... désolé

D'ailleurs, tu as déjà essayé MacDrive Rémy ? Sais tu si ça fonctionne bien, je me tate pour passer mon DD externe en HFS vu que ma copine a un PC ...

Quand ça fonctionne, ça fonctionne bien.
Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas toujours (le disque reste non montable sur le pc), en particulier avec des disques usb, du moins c'est mon expérience.
MacDrive n'a pas été mis à jour depuis longtemps ; c'est à se demander si ce logiciel est encore suivi et si son développement n'est pas abandonné.

Pas très encourageant tout ça, qqu'un connaitrait il un équivalent a MacDrive dont le développement serai plus suivi ?