Transfert de fichiers, compte et dossiers partagés

Qualaelay

Membre enregistré
26 Janvier 2009
1
0
Bonjour,

Je viens d'avoir un Mac book pro et donc mac OS X. J'essaye de transférer mes fichiers depuis mon PC de bureau (un Vista) vers le mac...

A) J'arrive plus ou moins à le voir à partir de Windows, ça ce n'est pas trop le problème, et j'ai accès au dossier public (j'ai essayé de configurer un autre dossier de partage [préférences système > partage > partage de fichiers > ajout d'un dossier > droits par défaut] mais je n'arrive pas à y accéder)

B) Je commence à transférer, mais au bout d'un moment j'ai le message "espace disque de la cible insuffisant" sur Windows... Alors qu'il y a évidemment plein de place disponible sur le Mac. J'ai supposé 2 raisons : soit il y a une limite au dossier public (j'ai essayé de vérifier en créant un autre dossier partagé mais comme je l'ai dit au point A, pas moyen d'y arriver) ; soit un quota au compte "invité" (pour vérifier j'ai créé un autre utilisateur "test" administrateur, mais je n'arrive pas à m'y connecter à partir de Windows : seul "invité" fonctionne)

Note : ils sont sur le même groupe de travail.

Vu que je suis novice en Mac OS, je suis un peu coincé là :hein:

Donc pour résumer :
- pourquoi je n'arrive pas à créer un autre dossier partagé visible sur Windows
- pourquoi je n'arrive pas à me connecter avec un compte "privilégié" à partir de Windows
- pourquoi j'ai le message "espace disque insuffisant"
Et comment résoudre ces problèmes ?

Merci :)

Pfff... toutes ces histoires de partage, de comptes etc c'est galère et compagnie.
À moins d'avoir le nez sur ta configuration NT/SMB il y a de quoi y passer des heures.

C'est pourquoi je préconise, dans ces cas-là, de passer gentiment par du FTP, tout aussi pratique, beaucoup plus simple et facile à maîtriser. Si on veut un peu optimiser, il suffit de faire des archives (tar/gz, tar/bz2, zip, ...) que l'on transfère.

Après, il sera toujours temps d'essayer de configurer SAMBA et NTLM ...