Transfert de gros fichiers, impossible?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDiot
  • Date de début Date de début

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
38
Waterloo - LLN
Bonsoir à tous,

Voila, j'ai créé un reseaux wifi entre mon PB et mon PC. Deja, mon PC ne voit pas mon PB alors que mon PB voit mon PC... mais bon, je ne pense pas que mon probleme ait un rapport avec ça :heu:

J'ai partagé un dossier sur mon pc, et je peux y acceder sans probleme depuis mon PB (j'ai pus lire une video de 120mo sur mon PB qui se trouvait sur mon PC hier soir). Jusque la, pas de probleme. Mais j'essaye ce soir de transférer une video de 630mo, mais la, pas moyen. Il refuse de débuter le transfert :hein:
J'ai regardé dans les autorisations que j'avais sur le fichier, et il y a uniquement "lecture et écriture". Pourtant, sur le pc, j'ai précisé que j'autorisais les personnes à modifier les fichiers et dossiers présent dans le dossier partagé... :mouais:
Je viens d'essayer de transférer le dossier qui contient, entre autre, la video (et non plus le fichier video uniquement) sur mon PB, et la, pas de probleme... Pourquoi ne puis je pas transférer la video seulement? Ou ce situe le probleme? :heu: Il se situe surement au niveau du PC... :siffle: Mais ou exactement?

Pour info, je n'ai pas activé le firewall sur le mac, et je n'ai pas installé de firewall sur le PC...

Merci pour votre aide :D

Bonsoir,

Alors :

iDiot a dit:
Voila, j'ai créé un reseaux wifi entre mon PB et mon PC. Deja, mon PC ne voit pas mon PB alors que mon PB voit mon PC... mais bon, je ne pense pas que mon probleme ait un rapport avec ça :heu:

Je pense qu'en changeant le groupe de travail de ton PC (utilise WORKGROUP qui est celui par défault sour OS X) ça devrait aller. (attention tu va devoir rebooter le PC si tu fais ça)

iDiot a dit:
J'ai regardé dans les autorisations que j'avais sur le fichier, et il y a uniquement "lecture et écriture". Pourtant, sur le pc, j'ai précisé que j'autorisais les personnes à modifier les fichiers et dossiers présent dans le dossier partagé...

Il ne faut pas confondre Droits d'un fichier et d'un d'un dossier.
En fait les droits de lecture et d'écriture sur un fichier sont suffisant pour modifier le fichier.

Les droits du dossier sont différents :
- Lecture permet de lister les fichiers
- Ecriture permet de modifier son contenu (ajouter/suprimer les fichiers qu'il contient)
- Execution permet de traverser le dossier (accéder aux dossiers qu'il contient) A CONFIRMER

ta situation est donc normale :)

iDiot a dit:
Je viens d'essayer de transférer le dossier qui contient, entre autre, la video (et non plus le fichier video uniquement) sur mon PB, et la, pas de probleme... Pourquoi ne puis je pas transférer la video seulement? Ou ce situe le probleme? :heu: Il se situe surement au niveau du PC... :siffle: Mais ou exactement?

Là par contre je sais pas trop.... Le transfert en un bloc ne marche pas mais qu'en est-il de la lecture seule ? Et avec les autres fichiers du dossier ?

Le transfert en un bloc ne marche pas mais qu'en est-il de la lecture seule ? Et avec les autres fichiers du dossier ?

Lecture seule? SI tu entends par la le fait que je lise le fichier du PC sur le PB, ça ne fonctionne pas... Et j'arrive a transférer l'autre fichier du dossier sur mon PB (fichier .rar).

Merci pour la réponse super clair :D Ça fait plaisir ce genre de chose :love:

Là j'avoue que je sèche...

Et en essayant de copier le fichier vers ton Mac depuis ton PC ?
(active le partage Windows dans OSX, depuis Péférences Systèmes, puis Partage)

Pour acceder au Mac depuis Windows tu change le groupe de travail (Workgroup) ou alors une astuce qui marche... parfois.... c'est de cliquer sur l'icone "dossier parent" quand tu es dans "Favoris Réseaux "sous XP il arrive (ça na marche pas tout le temps... bizarre) que tu vois tout les groupe de travail existant dans ton réseau local (ou un peu comme sous OSX) et là tu pourras accéder.

Je ne sais pas très bien comment on configure le truc mais en rentrant ton Nom d'utilisateur et ton Mot de passe sous OSX ça devrait marcher....

Donc là tu accède à ton système de fichier du Mac et tu peux tenter la copie (je garantie rien j'ai pas essayé)

Sinon pour répondre à ta question initiale (transfert de gros fichiers possible ?) je te dis OUI, j'ai la meme config que toi PC et Mac en réseau Wifi 802.11g avec Routeur et ça marche nickel pour des films (entre 700ko et 1Mo par seconde donc faut être patient).

Voilà, bonne chance

• J’aime
Réactions: iDiot