Transfert de logiciel d'un mac vers un autre

You C

Membre enregistré
16 Août 2013
8
0
Bonjour tout le monde,voilà je vais faire l'acquisition d'un MacBook Pro sous peu pour mon home studio dont je suis entrain d'acheter les éléments car depuis que je commence à mixer,je le fais sur le Mac Pro de mon père qui est un ordinateur fixe avec centrale,et j'avais acheté le logiciel Traktor sur celui ci et j'aurai voulu savoir si il était possible de transférer ce logiciel sur mon MacBook Pro et comment le faire
Merci d'avance! :)
 
Bonjour tout le monde,voilà je vais faire l'acquisition d'un MacBook Pro sous peu pour mon home studio dont je suis entrain d'acheter les éléments car depuis que je commence à mixer,je le fais sur le Mac Pro de mon père qui est un ordinateur fixe avec centrale,et j'avais acheté le logiciel Traktor sur celui ci et j'aurai voulu savoir si il était possible de transférer ce logiciel sur mon MacBook Pro et comment le faire
Merci d'avance! :)
L'achat de Traktor s'était fait comment ?

Via téléchargement puis entré du code de licence ou sur un support physique ?
 
L'achat de Traktor s'était fait comment ?

Via téléchargement puis entré du code de licence ou sur un support physique ?


Et bien mon père l'avait payé sur internet,je n'ai pas fais attention à la manière dont il a procédé,mais oui il a du entrer le code de licence comme tu dis car nous n'avons utilisé aucun CD ou support physique!
 
Bonjour,


SI il a été acheté sur l'appstore, vous devriez pouvoir le recharger sur une seconde machine en utilisant le même compte. Il faut essayer. ;)

Note du modo : moi, ce qui m'échappe, là dedans, c'est "où trouve-t-on l'aspect "bureautique" de la question ?" J'ai beau chercher, je ne trouve ni traitement de texte, ni tableur, ni comptabilité/facturation du nom de "Traktor" ! :mouais:

Des fois, je me demande si le nioube de base comprend ce que signifie la mention "à lire avant de poster" qui figure dans le titre de cette annonce, en tête de ce forum ? :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Premièrement excusez moi d'avoir placé cette question ici,j'avoue que l'aspect bureautique n'y est point mais j'avais du mal à trouver une catégorie qui convenait pour cette question.
Et non justement Traktor n'a pas été acheté sur l'AppStore,ça aurait été trop facil.. :(

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

Désoler je n'ai pas précisé qu'il a été acheté sur le site officiel de Native Instrument
 
Dans le cas extrême ou tu aurais des problèmes pour réinstaller, tous les Apple Store ont la possibilité de transférer depuis une ancienne machine vers une nouvelle les contenus que l'on veut conserver, ils ont un logiciel spécifique pour cette manip.
lors de ton achat, il suffit d'amener l'ancienne machine. Reste à savoir si ton Traktor va fonctionner avec le nouvel OS. S'il a la licence, aucun problème de transfert ni de mise à jour pour le nouveau système.
Cela dit, quand tu lances le logiciel, tu as forcément quelque part le numéro de série, en général, en haut à gauche sous le nom du logiciel tu as un menu "à propos ou bien about", ton numéro se trouve là, va vérifier
 
Dernière édition:
Cela dit, quand tu lances le logiciel, tu as forcément quelque part le numéro de série, en général, en haut à gauche sous le nom du logiciel tu as un menu "à propos ou bien about", ton numéro se trouve là, va vérifier
Complétement vrai pour toutes les Applications de Native Instruments: bien vu _ :up:
 
Donc normalement si je rentre le numéro de série sur Traktor sur mon nouveau MacBook Pro j'aurai la version complète que j'ai acheté sur l'iMac de mon père?
 
Tu as trouvé le numéro ?
Si oui, c'est bien. Je crois me souvenir que même étant propriétaire d'une licence on a droit à un nombre de réinstallation restreint. Par contre le fait de réinstaller sur une nouvelle machine est considéré comme normal par l'éditeur, donc cela devrait fonctionner.
 
Si tu l'as acheté en ligne tu dois pouvoir retrouver le mail qui te communique ton code, dans tous les cas tu dois aller sur le site de NI pour t'enregistrer un compte correspondant à ta licence.
A partir de la tu pourras charger les Maj ainsi que l 'installeur complet qui comprend le SERVICE CENTER", obligatoire pour autoriser ton Traktor sur chaque nouvelle machine ou changement de disque. Sinon tu vas te retrouver en version demo limitée.

Une fois reinstallé tu peux recopier le dossier "Native instruments" qui se trouve dans "document"
du mac pro, ce dossier comprend tes points cue, l 'analyse de tes titres et tous les reglages de traktor, ainsi tu peux transferer tes reglages persos d'un mac à l autre.

techniquement tu as le droit d'utiliser traktor sur deux postes.

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

Le service center gere ta licence automatiquement , autorise l'usage ainsi que les MAJ, sans lui tu ne peux rien faire , il est en acces direct avec ton compte enregistré aupres de NI
 
Dernière édition: