Transfert d'un blog wp vers un domaine existant

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Bonjour tout le monde :coucou:

C'est marrant je viens quasiment plus sur macgé sauf ici, comme lors de mes premiers posts.

Donc voila ce qui m'amène.
l'école de mes enfants à un site internet
http://www.ecole-sainte-bernadette.org/fr/

l'admin est parti, la nouvelle équipe enseignante s'essaie a word et excel (si si je vous jure :D ) donc je leur ai proposé de faire un blog wp, parce que coder des frame en Html c'est pas leur truc.

Donc le blog wp que je qualifierais d'entrainement pour l'équipe enseignante est ici
https://ecolestebernadettelesmilles.wordpress.com

Maintenant que l'entrainement de l'équipe enseignante est fait, je dois passer à létape suivante, à savoir transférer le blog wp chez OVH.

Dans l'ideal je voudrais avoir le site d'origine et en parallèle le blog wp, en faisant juste un fichier index ou je peux rediriger vers l'un ou l'autre.

Mais... je en sais pas comment récupérer le blog wp sur mon mac
Mais... leur offre est limitée à une seule base.
Mais.... bref le boulet :siffle:

Alors comment passer de :dead: à :zen: ?

Merci de vos précieux conseils
 
Bonjour tout le monde :coucou:
Bonjour toi :coucou: :D

donc essaie cela déjà
Exporter
Cliquez sur ce bouton pour que WordPress crée un fichier XML que vous pourrez enregistrer sur votre ordinateur.

Ce format, que nous appelons WordPress eXtended RSS (ou WXR), contient tous vos articles, pages, commentaires, champs personnalisés, catégories et mots-clés.

Une fois que le fichier téléchargé a été enregistré, vous pouvez utiliser la fonction Importer d’un autre site WordPress pour importer ce fichier dans cet autre site.

Et reviens vers nous on t'expliquera la suite
 
donc des nouvelles:
puisque que j'avais qu'une seule base j'ai fait un sous domaine et intégré le module wp dans le sous domaine avec l'identifiant et le mot de passe admin de la base récupéré en fouillant dans les fichiers de l'ancien site (...)
le xml est importé, les utilisateurs aussi, reste le thème libre et hop, c'est parti !

semaine prochaine je bascule dans index vers le nouveau site
merci monsieur moto :)