transfert iMac/MacBook

cafajean

Membre confirmé
24 Août 2009
14
0
76
J'ai un IMac avec tous mes logiciels bien pleins. J'ai acheté un macbook sur lequel j'ai transfere toutes les données de l'iMac à l'ouverture. Je voudrais tenir le macbook à jour pour voyager avec ou vice versa. J'ai essayé carbon copy qui est tres difficile à utiliser entre 2 mac.

garder ton MacBook à jour?
tu organises tes fichiers dans des dossiers que tu copie ensuites sur le MacBook ou seconde solution:
Tu peut utiliser le mode Target grâce au firewire, pour transformer un Mac comme DD externe et copier les données.

Merci MacSedik je n'ai pas bien compris la réponse N°1 peut-on faire une mise à jour incrémentale comme ça?
Quand à la réponse N°2 il n'y a pas de prise firewire sur le macbook actuel (merci Apple) donc pas de mode T

zut bah là le mode Traget aurait dépanné, pour la sauvegarde incrémentale je ne sais pas si ça existe sur Mac, à part sur TimeMachine. mais là si tu fais ça, t'auras 2 sauvegardes (une pour le MacBook et une pour l'iMac et tu jongles entre les 2). je ne sais si d'autres membres pourront éclaircir le sujet?

garder ton MacBook à jour?
tu organises tes fichiers dans des dossiers que tu copie ensuites sur le MacBook ou seconde solution:
Tu peut utiliser le mode Target grâce au firewire, pour transformer un Mac comme DD externe et copier les données.

ben pour moi ce ne sera pas possible comme ça ... FW 400 (2006) sur mon MB, FW 800 (2009) sur l'iMac ... donc, carbon copy est mon ami ... (incrémentation possible )

Merci pour vos réponses mais je ne sais pas comment il faut vous le dire : il n'y a pas de prise firewire qu'elle soit 400 ou 800 sur les macbook actuels. Comment faire fonctionner carbon copy ?

A une époque je faisais la synchro de dossiers via PersonnalBackup (intego) et en wifi. Peut-être que CCC permet de le faire ?