Transfert signets IE5-Safari

Abbé

Membre confirmé
6 Juillet 2005
28
1
Languedoc
Bonjour,

J'ai encore un pb de transferts... Je ne trouve pas la manip pour transférer les signets/favoris de IE5 vers Safari 1.0.3. Quelque chose a dû m'échapper.
Qui peut m'aider ?

Abbé

curieux car c'est automatique

aide Safari
Import de signets lors du démarrage de Safari pour la première fois

La première fois que vous ouvrez Safari, les favoris d'Internet Explorer de Microsoft et les signets de Netscape Navigator et Mozilla sont automatiquement importés.

comme tu ne precises pas si tu as dejà des signets Safari ( 100% safari , pas sur IE)
je te suggèrerai

-soit de passer par des logiciels de gestion de bookmarks ( de gratosse à payant)

- soit de passer par un autre navigateur qui importerait les bookmark IE ET Safari
puis tu réexportes le tout sur Safari

soit de virer ton fichier de signet Safari et de relancer
( Comme dit plus haut ca te met tes bookmarks IE automatiquement)

et si tu n'as encore que quelques signets Safari
tu les enregistres en fichier html
et tu les remettras à la main en les glissant
Vous pouvez essayer de déplacer vos signets vers Safari en les exportant au format HTML à partir de votre navigateur Web. Ouvrez ensuite ce document dans Safari, puis ouvrez la Bibliothèque des signets dans une autre fenêtre. Faites glisser les liens de la première fenêtre vers un groupe de signets contenu dans la Bibliothèque des signets.

tu lis les Aides Mac?:rolleyes:

Merci, Pascalformac. Oui, en effet, le transfert est automatic la première fois que l'on ouvre safari. Pb : lorsque j'avais ouvert safari, IE ne contenait "rien". Quand j'ai transféré mes signets de la version sur OS 9 à celle sur OS X de IE, j'avais déjà ouvert safari. plus de modif. automatique, dans ce cas.
Peux tu me préciser où se trouve et comment se nomme le fichier que je peux supprimer ? Merci.

Abbé

*tu enregistres tes signets Safari en html ( pour les remettre à la main)

** tu déplaces ton fichier de signets Safari ( ne le supprime pas, on ne sait jamais , il pourrait reservir)
il est là
maison-mon compte/bibliotheque/ Safari/bookmarks.plist
*tu relances Safari
tu auras un fichier signets Safari neuf

Merci pour les précisions, Pascalformac. Mais cela n'a pas marché : les signets Safari ont bien disparu, mais ceux d'IE5 n'ont pas été importés...
Donc, j'ai suivi les conseils de l'aide safari que tu m'avais rappelés dans ton précédent msg. C'est un peu fastidieux, car il faut transférer les adresses une à une, mais ça marche ! Merci !

Abbé