iPhone 15 transfert suite achat nouvel iphone

marco45

Membre confirmé
23 Septembre 2024
35
0
55
Bonjour

en remplacement de mon IP11 je viens d acquérir un IP15.

pour le transfert entre les 2 iphones je vois qu il existe plusieurs méthode
  • par itunes
  • par icloud
  • via le logiciel de transfert sans fil (je ne sais comment cela s appelle)

que faut il mieux utiliser pour éviter de rien perdre.

sinon que faut il faire pour effacer complètent mon IP11 pour une revente

merci de vos conseils

Le plus simple, c'est le transfert sans fil. Tu places les deux iPhone l'un face à l'autre et la magie opère. Tu ne perds rien car c'est soit transférer depuis ton ancien iPhone, soit charger depuis internet. Par contre, c'est un peu long. Mais les autres manières, toutes aussi efficaces, ne sont pas beaucoup plus rapides.

Sinon, pour effacer ton iPhone, rien de mieux que de suivre la technique d'Apple :

Le plus simple, c'est le transfert sans fil. Tu places les deux iPhone l'un face à l'autre et la magie opère. Tu ne perds rien car c'est soit transférer depuis ton ancien iPhone, soit charger depuis internet. Par contre, c'est un peu long. Mais les autres manières, toutes aussi efficaces, ne sont pas beaucoup plus rapides.

Sinon, pour effacer ton iPhone, rien de mieux que de suivre la technique d'Apple :
Ne pas oublier, avant d’effacer l’ancien iPhone, de le déconnecter de Localiser, d’iCloud, d’iTunes, de l’AppStore…

bonjour

une autre question, je vais également changer d opérateur .
si je fais le transfert de mon ancien au nouvel iphone pourrais je toujours téléphoner avec l'ancien??? car sur mon nouvel iphone je peux pas mettre la carte sim de mon ancien (pas d emplacmement)

Bonjour,

Attention pour certaines applications, il faudra faire une manip spécifique : je pense par exemple à Signal, si tu l’utilises.
À vérifier pour WhatsApp

Cordialement
Nicolas

A savoir que
si tu as un abonnement chez X et un autre chez Y que X est sur le tel A si tu gares l'abonnement tu peux toujours l'utiliser si tu supprimes l'abonnement tu ne peux plus. Tu ne peux avoir que 1 telephone par abonnement. Tu peux par contre si le téléphone n'est pas verrouiller a un operateur mettre la puce ( si son format est identique) dans n'importe lequel des 2 telephone.

je m explique un peu mieux...
mon ancien iphone est sous SFR avec une carte SIM.
sur mon nouvel iphone pas de carte SIM mais une ESIM, ( donc actuellement pas possible de me servir de la fonction téléphone à moins de payer une ESIM chez SFR)
je vais demander la portabilité la semaine prochaine pour FREE pour le nouvel iphone .

Si je transfère cette semaine mon ancien iphone sur le nouveau, pourrais je quand même me servir de la fonction téléphone sur l ancien?

Les iPhone ont un emplacement SIM ET e-SIM, donc tu peux utiliser ta carte SIM classique dedans (source : Apple).

juste en passant… avant de réinitialiser son ancien iPhone je te suggère de vérifier que tu peux te connecter à tous les sites/applications qui nécessitent une double authentification. C'est toujours plus simple de rajouter un nouveau téléphone quand l'ancien est encore actif !

juste en passant… avant de réinitialiser son ancien iPhone je te suggère de vérifier que tu peux te connecter à tous les sites/applications qui nécessitent une double authentification. C'est toujours plus simple de rajouter un nouveau téléphone quand l'ancien est encore actif !
ok je regarderai merci pour l info

donc je pourrais toujours téléphoner avec l ancien iphone tant que je n ai pas la migration du nouvel operateur sur le nouveau?

La migration de tes données est indépendante de ton abonnement téléphonique. Tu peux donc transférer tes données sur le nouveau téléphone. Seul l'usage nécessitant un abonnement ( appel, sms, données mobiles) ne peuvent pas être utiliser. Par contre si tu as demandé la portabilité du numéro... alors tu auras soit sur l'un soit sur l'autre cela ne peut être les 2 en même temps pour les appels, sms et données mobiles. Pour avoir ( appel, sms, données mobiles) sur 2 téléphones il faut 2 abonnements.

• J’aime
Réactions: edenpulse
bonjour

je veux pas garder mon ancien iphone donc des que la migration vers FREE est faite sur l ancien je revends l ancien.

donc en résumé, je transfère les données de l ancien au nouveau mais je peux toujours téléphoner avec l ancien le temps que la migration soit faite

ok avec cela?

Non ce n'est pas ce que j'ai écris. Ne pas confondre tes données qui sont dans ton téléphone et ton abonnement. Tu peux avoir acquis un téléphone neuf sans abonnement juste pour le changer. Tu y transfère tes données. Entre temps tu ne sais pas si tu veux changer d'opérateur, tu peux très bien utilise ton abonnement sur l'un ou l'autre des téléphones.

Donc:
1- Copie tes données sur le nouveau téléphone.
2 - Tant que tu n'a pas l'abonnement chez Free utilise ton ancien téléphone
3 - Quand ton abonnement chez Free est effectif, utilise le nouveau
4 - Efface l'ancien et vends le au besoin

vu le temps pourri de cette am j ai fais la manip...

tout fonctionne sur le nouveau et je peux toujours téléphoner avec l ancien en attendant la migration vers FREE et l ESIM.

j ai une question sur les images, par rapport à mon iPhone 11 les fonds d images blanches sont plutôt jaunâtres sur l iPhone 15 , j ai été dans le menu réglage+ luminosité et les réglages sont les mêmes sur les 2 iPhone.

es ce normal?