transformer film format mpg en mov

si tu as quickTime pro, tu peux les ouvrir et les exporter au format chaine dv. Sinon, tu peux passer par iMovie (peut-être, je ne suis pas sur)
 
Bonjour

je cherchais également une solution pour convertir du MPEG4 en MOV.
Il est vrai que MPEGStreamclip est souvent cité, mais malheureusement il ne lit pas tout.
Par exemple les vidéos produites par mon app. photo Casio Exilim EX-Z750.

Le type de MPEG4 produit par cet appareil semble s'écarter des normes "standards" et d'après ce qu'on peut lire sur le web, ce pourrait être du MPEG teinté à la Microsoft.

VLC et MPlayer lisent parfaitement ces vidéos, mais je désire les éditer.
Quant à QuickTimePro7, il restitue le son, mais ne lit pas les images.

D'autres logiciels ont échoué pour lire les films du Casio:
- DivX Doctor II
- XRay
- Cleaner6

Et puis je suis tombé sur "ffmpegX"
Une fois l'installation faite (pas très intuitive, car en plusieurs temps), cela fonctionne ENFIN.

Etapes d'installation pour celles et ceux que cela intéresse (pour MacOSX Panther):
1) Télécharger ffmpegX à:
http://homepage.mac.com/major4/fr/download.html.
Il y a là une explication des étapes d'installation (problématique à un moment donné, lire ci-dessous)

2) Télécharger le premier composant sur lesquel ffmpegX s'appuie --> "mpeg2enc ":
Repérer "mpeg2enc", presser la touche ALT, puis cliquer sur le lien (téléchargement direct).
Un fichier avec une icône blanche apparaît sur le bureau.

3) Télécharger le deuxième composant sur lesquel ffmpegX s'appuie --> "mplayer" et "mencoder":
Sur la page d'explication (de ffmpegX), les liens pour télécharger les fichiers "mplayer" et "mencoder" ne fonctionnent pas chez moi (ni avec Safari, ni avec Firefox).
Utilisez plutôt directement la liste des téléchargements (patience pour l'affichage de la page!).
Et là, choisissez soigneusement la bonne ligne, intitulée "Download ffmpegXbinaries230105.zip".
Et là encore, pressez la touche ALT + un clic sur le lien pour un téléchargement direct sur le bureau.

L'explication en français sur le site de ffmpegX, propose alors de décompresser le fichier zip, mais chez moi StuffIt Expander n'a pas réussi à l'ouvrir.

Alors je l'ai laissé comme cela et en revenant à ffmpeg pour finir l'installation, j'ai pointé les deux rubriques restantes, "mencoder" et "mplayer", sur le fichier "ffmpegXbinaries230105.zip" (nom qui est d'ailleurs indiqué en rouge à droite de "chercher").

Pour chercher "mpeg2enc", c'est facile, il suffit de pointer sur l'icône blanche provenant du premier téléchargement.

Inscrire le mot de passe admin de votre ordi, puis lancer l'install.
En espérant que cette longue explication pourra aider.

Yves
 
Une précision:

je viens de constater que le point 3 de mon message ci-dessus tombe à l'eau, car les parties 2 et 3 n'ont pas été installées ("mencoder" et "mplayer"). Ceci est vérifiable avec le menu ffmpegX --> "install binaries").

Personnellement cela ne me dérange pas, vu que la conversion MPEG4 --> MOV Mpeg4 fonctionne à merveille et que je trouve après conversion:

- un fichier MOV avec des pistes Audio et Vidéo séparées,
- une conversion propre (lecture fluide et de bonne qualité),
- une piste son qui reste synchronisée avec les images.

Si quelqu'un a une solution pour installer les parties manquantes, je suis preneur.
 
merci pour ces réponses, j'ai fait au plus simple en achetant quicktime pro et ca marche mais sans le son :mouais: bon j'ai un autre pb je n'arrive pas à graver corectement mon projet idvd même aprés l'avoir archivé. Ca ne marche pas du tout avec le bouton de gravure de idvd, j'ai gravé le projet en le déposant sur le bureau et ensuite en le glissant sur le dvd-R vierge mais ensuite impossible de lire ce dvd gravé :confused: :confused: décidément rien n'est simple :rose:
 
Quelqu'un peut-il me donner les préferences exactes pour convertir les films du casio que j'ai aussi en MOV, quels paramètres et quels formats ?

Merci a+
 
Ça dépend de ce que tu veux en faire par la suite.
 
Alors choisis le format "DV Pal". Ça devrait suffire, mais attention, ça va devenir très lourd. C'est à faire sur un volume externe de préférence, en fonction de la durée de tes clips. Tu vas vite apprendre à parler de Go.
 
Bah, il est toujours possible d'ajouter des barres de chaque côté, ou de rogner la hauteur.
 
lioil a dit:
J'ai trouvé tout seul un plug in QT ce qui fait que c'est maintenant enfantin !!

Merci quand meme
Lequel, qu'on ne meure pas idiots ?