Transitions avec arrière-plans globe.

fijisurf

Membre confirmé
6 Novembre 2011
22
1
Bonjour,
Suite à un formatage de mon ordi (iMac 27 pouces, processeur 2,7 GHz, mémoire 4 Go), j'ai eu l'idée (funeste :arghh: ) de passer de Snow Leopard à Sierra ! Au delà des problèmes et changements qui me font regretter la version précédente, je me retrouve confronté , en tant qu'utilisateur d'iMovie aux 2 problèmes suivants :
1 - Lorsque je veux utiliser en transition l'arrière plan "globe" avec la trajectoire qui défile, je ne peux pas mettre une durée (contrairement à l'ancienne version d'iMovie)) excédant 4 sec. sauf à voir la trajectoire refaire son parcours au delà des 4 sec !
2 - Suite à cette transition "globe", il n'est apparemment pas possible de faire un fondu-enchainé avec le plan suivant de plus d'une seconde ( toujours contrairement à l'ancienne version) ce qui est pour moi trop rapide et ne me convient pas du tout.
Merci d'avance pour vos lumières.
 
Bonjour fijisurf,
J'utilise peu iMovie mais je viens de faire un essai :
- plan du monde avec la trajectoire de plus de 4 secondes, c'est fonctionnel en tirant le bord du plan vers la droite
- même sur 20 secondes, la trajectoire est affichée une seule fois
- pour la transition, en fondu avec le plan suivant la aussi c'est fonctionnel, double clic sur la transition et là je saisie la valeur.

Il s'agit de la version 10.1.4 d' iMovie.
 
Bonjour cv21,
Merci tout d'abord pour la réponse.
Je procède effectivement de cette manière pour régler les durées de plans et de transitions (même version d'iMovie).
Mon problème de trajet qui se répète n'arrive en fait qu'avec l'arrière-plan "globe style ancien" ! Si je tire le plan à par exemple 8 sec., le trajet défile rapidement une 1ère fois et refait un trajet arrivé 4 sec.! Je viens d'essayer avec plusieurs autres cartes ou globes avec trajet défilant et là, mystérieusement, cela fonctionne normalement ! Je laisse donc tomber le globe style ancien ! :coucou:
Pour de qui est de la transition, toujours avec le même globe, je double clique sur la transition, je tape 2 sec. et au moment où je confirme, je vois le chiffre revenir à 1 sec avant que la fenêtre ne se ferme ! Et là aussi, en changeant de carte, je réussis à avoir ma transition de 2 sec ! Mystère ou bug ?! o_O Je vais donc m'en tenir à ça.
Merci encore.
 
Bizarre, vous avez dit bizarre :banghead:
Juste pour info, je viens de refaire un essai, aucun soucis ni avec "globe ancien" ni avec la transition.
Je connais mal iMovie mais peut-être qu'un essai sur un projet "neuf" permettrait d'être sûr s'il y a un bug sur votre "ordi".
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un truc qui cloche dans votre projet. Si tel est le cas, une copie dans un projet neuf serait peut-être plus sûr ? Sinon, tant pis pour le monde ancien ! Vive l'aquarelle, l'éducatif ou le satellite...je divague.:rolleyes:
 
Comme c'est bizarre ! ;)
Fi des complications, je baisse les bras devant la machine et j'utilise le globe satellite qui fonctionne très bien et qui rappelle le système Géovision des avions ! :)
Merci pour les conseils. :up: