Transmetteur audio (et pourquoi pas vidéo!) sans fil

bacriloo

Membre confirmé
2 Août 2006
95
26
52
Rennes
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un truc, mais je ne sais pas si ça existe. :rateau:

Actuellement, pour écouter de la musique depuis le Macbook, je branche celui-ci sur mon ampli audio-vidéo via un câble mini jack.

Ce fil à la patte me gonflant, je me demandais si il n'existait pas un transmetteur sans fil pour ce type de liaison (et pourquoi pas pour la vidéo aussi).

Des avis?? :hein:

Euh... mais comment fait l'ampli pour recevoir le signal?? :mouais:

Ben, il se débrouille pour avoir un propriétaire qui a lu les spécifications de la borne express. Généralement, ça suffit.

Ok, merci Pascal77, je ne savais même pas que ça existait! :rose:
Par contre, pas donné le truc quand même, et puis il ne transmet pas la vidéo, dommage. :(

Une alternative?

Ok, merci Pascal77, je ne savais même pas que ça existait! :rose:
Par contre, pas donné le truc quand même, et puis il ne transmet pas la vidéo, dommage. :(

Une alternative?

Ben il a aussi d'autres fonctions en plus, hein (entre autres une fonction de routeur WiFi), ça explique le prix, quant à transmettre de la vidéo sans fil, moi, je le fais avec ma Freebox, alors, je n'ai jamais cherché d'alternative !

salut,

Je relance le sujet. En attendant de me degoter un vieux mac pour faire mediacenter sur ma TV, j'aimerais utiliser mon macbook pour cela. Du coup, il me faut un moyen de "rallonger" la sortie video de mon mac vers la tv (sans deplacer le mac bien sur, je fait cela pour le moment mais c'est pas le top).

J'ai vu qq "transmetteur video sans fils "sur le marché mais j'aimerais savoir si vous en utiliser et lesquels vous conseillez?

ps: je precise que j'ai pas de box, car bien sur avec une ca serait bcp plus facile.

si vous avez une alternative "avec fils" a travers le reseau (un convertisseur RJ45 vers video si ca existe) c m'interesserait egalement :up:

Là, je commence à me dire que dans ton cas, la solution la plus économique, ça serait certainement d'en prendre une (éviter celles dont le nom commence par "Live" … Et les opérateurs qui en fournissent :siffle:).

merci Pascal77, c'est la solution que je prendrais a coup sur ... si seulement j'etais en France:rateau:.

C'est dasn ces moments qu'on s'apercoit qu'en France on a vraiment de l'offre pour internet (ici faut raquer dans les 80 euro pour du haut debit seul, pas de tel gratos ni de TV ni que dalle et de toute facons ils connaissent pas les box, et pourtant c'est loin d'etre le bout du monde...).

une autre solution :D

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bonjour,

Excusez moi pour le deterrage de sujet, mais une question persiste.
Le système Airport pour transmettre l'audio ne fonctionne t il que avec la musique de iTunes ou avec tout son sortant du Mac ?

Autre petite question : n'existe t il pas juste un recepteur Wifi ou Bluetooth que l'on brancherait sur l'auxilliaire de l'ampli et qui serait un peu moins cher que l'Airport express ?

Merci pour vos futures réponses ! :zen: