"Trim is not enabled" : comment s'en défaire ?

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 016
35
PARIS
Bonjour,
J'ai activé TRIM sur El Capitan sans recourir à Trim Enabler que j'avais installé sur Mavericks. Avec Easy Find j'ai cherché tout ce qui avait un rapport avec TRIM ENABLER et j'ai effacé. Malheureusement il doit rester quelque chose parce que chaque fois que j'allume l'ordi, j'ai cette fenêtre qui apparait et qui commence à me gêner.
Comment fait-on pour s'en libérer s'il vous plait ?
D'avance merci

Capture d’écran 2020-02-01 à 13.38.27.jpg

Bonjour,
J'ai activé TRIM sur El Capitan sans recourir à Trim Enabler que j'avais installé sur Mavericks. Avec Easy Find j'ai cherché tout ce qui avait un rapport avec TRIM ENABLER et j'ai effacé. Malheureusement il doit rester quelque chose parce que chaque fois que j'allume l'ordi, j'ai cette fenêtre qui apparait et qui commence à me gêner.
Comment fait-on pour s'en libérer s'il vous plait ?
D'avance merci

Voir la pièce jointe 153041
Bonjour,

Refais une recherche sur cindori dans Easy Find, en recherchant sur tout le disque. Tu devrais trouver un certain nombre de choses, dont /Library/LaunchDaemons/org.cindori.TEAuth.plist.
À virer.

Merci Sinbad,
Ca me rappelle une BD de Gaston Lagaffe au cours de laquelle Gaston est aux prises avec un adhésif particulièrement attachant.

J'ai jeté je crois 5 fichiers dont 1 plist trouvé avec une recherche sur cindori. Il n'en restait pas un.

Je reboote l'iMac, je vois à nouveau l'étiquette maudite et lorsque je relance sur une recherche de cindori, je vois réapparaitre un fichier :
cindori.trimcheck.sfl

Je le jette, je vide la corbeille, je reboote l'ordi, la fenêtre est toujours là et ce fichier aussi !

Bonsoir,

Passe un coup de Malwarebytes pour voir ?...... des fois que......

Merci Sinbad,
Ca me rappelle une BD de Gaston Lagaffe au cours de laquelle Gaston est aux prises avec un adhésif particulièrement attachant.

J'ai jeté je crois 5 fichiers dont 1 plist trouvé avec une recherche sur cindori. Il n'en restait pas un.

Je reboote l'iMac, je vois à nouveau l'étiquette maudite et lorsque je relance sur une recherche de cindori, je vois réapparaitre un fichier :
cindori.trimcheck.sfl

Je le jette, je vide la corbeille, je reboote l'ordi, la fenêtre est toujours là et ce fichier aussi !
Je suppose que comme moi tu as activé le trim de manière permanente par une commande dans le Terminal. Trim Enabler dans ce cas ne sert plus à rien. Personnellement je ne l'ai pas désinstallé malgré tout, et quand je le lance (c'est-à-dire jamais) il dit tout simplement que le TRIM est actif et il ne fait rien du tout.

Tu as donc deux posssibiltés pour résoudre ce problème irritant :
  • Réinstaller Trim Enabler et le laisser tel quel, il te fichera la paix.
  • Retenter une suppression de tous les fichiers relatifs à Trim Enabler après l'avoir réinstallé, avec AppCleaner. Moi il me trouve 13 fichiers, le dernier, org-sparkle-project.Sparkle.Autoupdate, il ne faut pas le supprimer car il est sûrement utilisé par d'autres applis.

Bonjour Sindad, je n'avais pas été informé de vos interventions et réponses de peyret, Sly54 et la tienne !
Merci à vous, je vais essayer ta solution car effectivement tu as bien vu, c'est ce que j'ai fait, via le terminal.
Sur Mavericks, j'avais la version 3.2.2 de Trim Enabler

J'ai un SSD avec 2 partitions. Sur une j'ai Mavericks et sur l'autre j'ai El Capitan.
Je croyais que les partitions étaient étanches, mais ça ne se verifie pas.
Quand je suis sur EL CAPITAN, je vois parfois, dans une fenêtre, que j'ai une sauvegarde de Mavericks en cours via CCC sur un SSD externe uniquement consacré à Mavericks.

La version 3.2.2 est incompatible avec El Capitan d'ou la fenêtre pop up m'invitant à mettre à jour ma version soit dismisser. Je dismisse mais la fenêtre revient à chaque mise en route de El Capitan.
Réinstaller la version 3.2.2 dans les applis d'El Capitan risque cependant de ne pas pouvoir se faire. Je vous dirai.

J'ai apparemment trouvé comment me détacher du sparadra !
c'est la : https://forum.cindori.org/d/24-removing-trim-enabler/3
Et la méthode c'est :
OMGHowToUninstall You can check under System Settings -> Users & Groups -> Login Items to see if you have a Trim Enabler-related entry in there, and remove it.

Je viens de rebouter El Capitan et je n'ai pas eu la fenêtre :)

• J’aime
Réactions: Sly54