trois jours pour changer une batterie ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour à vous !

Le magasin chez qui j'ai acheté mon macBook (à Liège) demande trois à dix jours pour changer la batterie d'un macbook Pro 2012. Pourtant, ils le font sur place puisqu'ils ont un atelier.

Est-ce un délai normal pour une intervention qui, j'imagine, ne prend pas plus d'une heure... ??

Je vous remercie pour votre avis et vous souhaite une belle journée !

Trucmuche
 
Dernière édition:
Bah, il faut qu'ils aient la batterie de rechange sur place et ensuite le temps de le faire (car je suppose qu'à la rentrée ils peuvent être débordés avec tous les tracas des vacances)
 
Ah ben oui si les 3 jours comprenaient le délai de livraison des pièces par Apple, évidemment... Mais là, c'est juste pour de la main d'oeuvre... et 3 à 10 jours, ca me paraît ultra long pour un opération qui me paraît simple...
 
Bah, on peut imaginer plusieurs scénarios, je ne sais pas comment ils fonctionnent :
- Ils remplacent les batteries tels jours uniquement, ou attendent que quelques autres remplacement de batteries doivent être faits. En bref, ils préfèrent changer toutes les batteries au même moment.
- Quand tu es arrivé et que tu as voulu demander ton service, tu es sur la liste d'attente au niveau des exécutions, vu que tu ne dois pas être le seul à les solliciter...
Ça ne doit pas prendre énormément de temps, mais ça mobilise une personne sur une heure potentiellement. Et vu que t'es sûrement pas le seul...
- À la rentrée, y'a potentiellement tous les tracas comme je l'ai indiqué plus haut des vacances. Les gens qui auraient endommagé leur matériel, mais auraient attendus qu'ils rentrent de vacances pour demander des réparations, etc.
- Si le nombre d'ateliers est restreint également, ils peuvent potentiellement se prendre les réparations des autres boutiques (qui ne sont pas officiellement autorisées à effectuer les réparations, et donc renvoie vers cette boutique).
 
Après, si tu veux changer toute la batterie, ça me parait normal... C'est pas comme s'il fallait remettre juste la caisse claire ou une cymbale hein.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Et les techniciens, ça marche pas à la baguette.
 
Puisque l'on parle de ça, j'ai changer la batterie de ma voiture tout seul. 15 min. pas mal hein?