Trop de travail pour iTunes

En combien d'application Apple devrait diviser iTunes?

• 4

Votes: 4 6,8%
  • 3

Votes: 3 5,1%
  • 2

Votes: 6 10,2%
  • 1

Votes: 5 8,5%
  • 0 (il est bien comme il est)

Votes: 41 69,5%

• Total voters
    59

Hedicito

Membre actif
23 Avril 2008
142
25
macamour.com
Ne trouvez vous pas que iTunes en fait trop? Trop de taches...
Dans cette capture vous verrez plus ou moins de quoi je parle:
too_much.png

J'ai écrit un petit article la dessus ici dans lequel je supporte la these de la "separation des taches" et de "splitter" iTunes en plusieurs applications.

Par exemple, remettre QuickTime Player au gout du jour en en faisant une super station multimedia avec playlist etc...

A mon avis, en 3 morceaux.

* l'un irait a iSync qui se verra attribué la charge de synchroniser nos petits gadgets: iPod, iPhone & co
* l'autre irait a QuickTime qui deviendra alors un centre multimedia video capable de lire tous les formats (tel VLC) doté d'une Library (videotheque) etc...
* et un dernier, qui pourrait etre ajouté a AOL Radio dans un partenariat (qui semble etre fait puisque j arrive a me connecter sur AOL Radio avec mon .mac) ou bien supprimer la Radio

A mon avis, en 3 morceaux.

* l'un irait a iSync qui se verra attribué la charge de synchroniser nos petits gadgets: iPod, iPhone & co
* l'autre irait a QuickTime qui deviendra alors un centre multimedia video capable de lire tous les formats (tel VLC) doté d'une Library (videotheque) etc...
* et un dernier, qui pourrait etre ajouté a AOL Radio dans un partenariat (qui semble etre fait puisque j arrive a me connecter sur AOL Radio avec mon .mac) ou bien supprimer la Radio

je vois pas la différence entre 0 et 1...
pour moi, si je fait 0/1... J'ai plus d'itunes :D
bon, sinon, c'est un épineux problème!
si tu découpes trop, ça n'as plus de sens!
par contre, partager la bibli podcast dans QT, ça serait cool! (j'ai dit partager, pas changer d'appli) car iTunes tire un peu trop pour décoder une simple vidéo, alors que QT non!
la radio, elle gène personne dans iTunes
isync et l'iphone (ptet l'ipod. Mais bon...) avec un accès aux listes de lectures iTunes, oui!
(ça évite a iTunes d'avoir trop de bidules d'ouvert (daemons & process en tout genre... Comme pour l'iphone ou y'a 5 nouveaux process juste pour lui)
ramener un morceau de transfert d'image dans iSync alors (bah oui, faire la syncro image dans les deux sens)
donc deux applis, mais les revoir (iSync & iTunes)... Et rendre itunes moins pataud :D (c'est possible ça? :eek: :D)

Ouais c est vrai que la radio n est pas méchante apres tout.

Sinon je te rejoins a fond sur la facon dont iSync fonctionnerait.

Espérons que Apple ait une petite antenne pour nous écouter.

A part la synchronisation avec les iPod et iPhone qui pourrait être déléguée à iSync (mais expliquez-moi comment les posseseurs de PC vont faire pour synchroniser iTunes et leur iPod/iPhone :siffle:), je ne trouve pas qu'iTunes en fait trop. Il n'a rien d'une usine à gaz et c'est le principal.

Je trouve iTunes très bien comme il est. Il s'améliore même de version en version.

Je ne vois pas iTunes comme un simple lecteur MP3, mais plutôt comme un MediaCenter.
J'apprécie beaucoup de n'avoir qu'un seul logiciel pour gérer tous mes contenus multimédia (musique, podcast, vidéo, iPod...).

Non vraiment il ne faut rien changer.

Pareil pour moi, je trouve logique qu'iTunes centralise un peu toutes ces fonctions. Ça peut paraître un peu touffu, mais, il y a le risque avec une décentralisation, de ne plus très ien s'y retrouver dans qui fait quoi ...

Par contre, itunes aurait besoin d'une reprogrammation de zéro. Car il est devenu très lourdingue. Il ne gère vraiment pas bien le muti-thread, et est intolérablement bloquant dans certaines manips où l'on passe bêtement du temps à attendre : Par exemple lorsque l'on met à jour des covers d'un album, on est obligé d'attendre qu'il ait fini, ou encore, lorsqu'il importe, le scrolling dans la bibliothèque est ralenti.

Et y a un truc qui m'exaspère au plus haut point, ce sont les incessants aller-retour entre les pochettes, lorsque l'on se ballade dans la bibliothèque et qu'il lit un album, il revien sans arrêt à celle qu'il est en train de lire .... ça m'énerve par toutatis !

(Et hop, premier vrai message chez vous !).

sur pc? Apple leur fait un petit module (un iSync uniquement iphone)
iTunes est bien pour la musique et le management, mais je le maintient, est une quiche pour lire la vidéo!
Sinon, ça commence quand même a faire usine a gaz ;)
média center, mais en plus centre de sycro?! Ça fait deux fonctions que tu peut très bien séparer (avec le module isync pc)

Ouais mais iTunes devrait avant tout etre performant pour ce qui est de la musique, surtout quand... voici une image illustrative, et je vous assure que ca impacte beaucoup iTunes:

picture1kh4.png

Pareil pour moi, je trouve logique qu'iTunes centralise un peu toutes ces fonctions. Ça peut paraître un peu touffu, mais, il y a le risque avec une décentralisation, de ne plus très ien s'y retrouver dans qui fait quoi ...

Par contre, itunes aurait besoin d'une reprogrammation de zéro. Car il est devenu très lourdingue. Il ne gère vraiment pas bien le muti-thread, et est intolérablement bloquant dans certaines manips où l'on passe bêtement du temps à attendre : Par exemple lorsque l'on met à jour des covers d'un album, on est obligé d'attendre qu'il ait fini, ou encore, lorsqu'il importe, le scrolling dans la bibliothèque est ralenti.

Et y a un truc qui m'exaspère au plus haut point, ce sont les incessants aller-retour entre les pochettes, lorsque l'on se ballade dans la bibliothèque et qu'il lit un album, il revien sans arrêt à celle qu'il est en train de lire .... ça m'énerve par toutatis !

(Et hop, premier vrai message chez vous !).

Bienvenue a toi :D

Je trouve iTunes très bien comme il est. Il s'améliore même de version en version.

Je ne vois pas iTunes comme un simple lecteur MP3, mais plutôt comme un MediaCenter.
J'apprécie beaucoup de n'avoir qu'un seul logiciel pour gérer tous mes contenus multimédia (musique, podcast, vidéo, iPod...).

Non vraiment il ne faut rien changer.
Tout a fait d'accord.

iTunes fait bcp de choses, mais l'interface est claire, et rapide, alors pourquoi changer ?

je l'aime bien comme ça personnellement !

Le probleme d'itunes est qu'il est de plus en plus lourd...
Avec peu de changement de bilbiotheque, le chargement d'itunes est de plus en plus long : avant, il me fallait quelques secondes pour le lancer, maintenant, il faut bien 10s (sur un mac mini G4)...

Il est assez difficile de diviser par zéro. :hein:

Je trouve iTunes très bien comme ça. Je pense même qu'une fois les films disponibles en téléchargement, on pourrait y incorporer l'application Quicktime pour vraiment centraliser les applications multimédia. (Et on lui mettra un plug-in VLC, ouaiiiis ! :p )

edit : voté "1" :)

surtout que l'on peut lire les médias achetes dans QT! Alors pourquoi ne pas en faire une vrai option?
sinon, intégrer un système de backup de la bibli serait cool (en auto, pas comme la playlist des achats)
chez moi, iTunes s'ouvre en instantané, mai sur un PM G4, c'est au moins 1min...(y'a pas que la puissance machine qui est en cause ;))

Salut.
Perso, je le trouve parfait, mais je déplore encore qu'il n'y ait pas de version Linux de ce merveilleux logiciel, parce que quand je passe chez ma mère je suis 99% du temps sous linux (c'est un PC), je ne boote xp que lorsque j'ai vraiment besoin de quelque chose qui ne fonctionne pas sur linux (mon imprimante merdique, par exemple). Bon d'accord, vous allez me dire "personne n'utilise Linux", mais Apple se vantant sur son site de baser Leopard (le meilleur OS au monde pour moi) sur du libre, je pense que c'est la moindre des choses, ne serait-ce que pour avoir (enfin) une interface de téléchargement légal sous Linux, vu que la fnac, virgin, etc utilisent les DRM Microsoft et qu'iTunes n'est pas développé sous Linux.

D'accord avec toi pour iTunes sous Linux. Ce serait le rêve !

Par contre diviser iTunes est une drôle d'idée, je trouve qu'il est très bien comme ça.

• J’aime
Réactions: johnlocke2342
Comme proposé plus haut, La partie synchronisation devrait être séparée, reléguée soit à isync soit à un autre utilitaire "igadgets":D
Les videos sont trop lourdes sous iTunes, celà est-il vraiment aussi dur à optimiser pour apple?

Il n'a rien d'une usine à gaz et c'est le principal.
C'est justement ce que je lui reproche :D les clips, les émissions tv, les podcast, la musique, la radio... c'est presque un TOUTtunes ! ;) ça sera quoi la prochaine version ? fusion d'iphoto et d'itunes ? (et imovie pour la suivante :confused: )
On devrais avoir le droit à un miniTunes un peu comme winamp (c'etait vachement bien ce lecteur n'empèche ! :D )

Avant les videos passaient très bien sous iTunes mais depuis les dernières mises à jour tout est plus lent. Je penses qu'on devrait redonner à Quicktime son importance.