Trouver les fichiers d'une application

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous !

Je suis sous Yosemite. Je cherche à mettre la main sur les fichiers de config d'hubiC.
Le support OVH ne m'est bien sur d'aucune aide.
En fait, je cherche à modifier à la main les paramètres d'un jeu de sauvegarde.
Dans mon idée, il doit y avoir un fichier qui décrit les jeux de sauvegarde et les options et, avec un coup d'éditeur nano, j'espère résoudre mon problème.
(J'ai coché par mégarde sauvegarde horaire pour un truc de 160Go et rien que la vérif des nouveautés semble prendre plus d'une heure, donc ça tourne en boucle ... écran grisé pendant que ça tourne, donc pas moyen de faire marche arrière ....)

Là je suis en train de faire un grep sur mon dossier home avec le chemin de sauvegarde ... sans conviction.

Bref, si vous savez comment mettre facilement la main sur les fichiers de config d'une app, je prends !

Merci !

B.

En général cela se trouve dans ton répertoire "Library" ("Bibliothèque") qui est dans ta maison (il peut être caché).

Dernière édition:
A la limite du tu pose l'appli sur AppCleaner et comme en général il trouve tout ce qui est lié à l'application, tu trouveras peut être le fichier de config, si ce n'est pas tout bêtement le fichier de près, mais ça il le trouvera aussi…

Edit

je viens de lancer Hubic avec fsenveter en fond, à priori lors de la motif de la config il ouvre un fichier à : ~/.config/hubiC
chez moi le fichier est là dedans

Dernière édition:
Merci pour vos réponses ! Effectivement, le dossier ubic est caché dans un .config du home ! Il s'agit d'une base SQLite.
Malheureusement ce f**** paramètre ne semble pas être là. On trouve une table backupDirs, mais les options de synchro n'y sont pas (période pour ce qui m'intéresse) et on ne trouve pas de table qui pourrait venir compléter l'info via l'id ...
Il va falloir que je cherche encore :-(

Bonjour,

quand Hubic est lancé, on voit apparaître dans le dossier .hubic un fichier hubiC.db-journal.
Rien dedans ? Tout n'est pas lisible en clair, et je ne trouve pas non plus de contenu explicite sur les options de synchro.
Voir aussi la Console, hubic y cause pas mal.

J'ai eu depuis une réponse du support qui me dit que l'option n'est pas accessible dans ces fichiers. Peut-être la chose est côté serveur ... On me propose simplement de repartir de zéro ... avec une ligne VDSL et 160Go, c'est repartir pour 5j h24 ...
Malheureusement, comme souvent, OVH c'est de bonnes idées, mais dès que tu te heurtes à un truc qui sort un peu des clous, il ne faut plus compter sur rien ... Dommage pour cette boite qui pourrait être un fleuron mondial en augmentant un peu la qualité.

B.