Tuareg sous Aquamacs Emacs

Kaori

Membre confirmé
13 Janvier 2006
38
0
Bonsoir à tous, ;)

Voilà prés de trois jours que je tente d'installer Tuareg sur mon Imac.
Pour ce qui est de la configuration, je possède donc un Imac 17 Pouces avec Mac Tiger et XTools 2.4 instalés.

Mon objectif est de pouvoir programmer en Ocaml tout en utilisant Tuareg. Pour cela, 'ai installé Aquamacs Emacs et pour le moment je programme avec Emacs-Lisp.
J'aimerai pouvoir me servir de Tuareg. Mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre pour l'installer malgrès toutes les recherhces effectuées.
Si je souhaite l'installer c'est d'abord pour le côté pratique de Tuareg mais aussi parce que je m'en sers à la faculté mais sous Linux. Or mes recherches m'ont prouvées qu'il n'est pas encore possible d'installer Fedora Core sur un Imac. Me voilà donc à chercher comment installer tuareg pour qu'il fonctionne via Aquamacs.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. :)

Là, si j'ai seulement compris la moitié de ta question, ce thread sera mieux dans le forum "développement".

je sais aps si ça peut t'aider, mais j'ai trouver ça
INSTALLATION :

Si vous avez les droits d'écriture sur le répertoire «site-lisp» d'Emacs ou
d'XEmacs, il vous suffit d'y copier les fichiers «tuareg.el», «camldebug.el»
et «sym-lock.el» (Sym-Lock ne fonctionnant qu'avec XEmacs).

Sinon, choisissez un répertoire, par exemple «toto», et copiez y les trois
fichiers «tuareg.el», «camldebug.el» et «sym-lock.el». Ensuite, ajoutez la
ligne suivante dans votre «.emacs» en remplaçant «toto» par le chemin complet
du répertoire choisi :

(setq load-path (cons "toto" load-path))
ici : http://www-rocq.inria.fr/~acohen/tuareg/mode/

Avant tout merci pour l'aide. :zen:

C'est une méthode déjà à peu près testée. Je bloque quand il est question d'éditer le fichier .emacs. Apparemment, je ne l'ai pas. Et je ne vois pas comment le créer :(. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide et vos coneils :)

EDIT:
Bon ben en fait, jai compris le truc. Je me rappelle très clairement avoir lu que sous Mac OS X, le fichier .emacs n'était pas nécessaire. Je n'arrive plus à retrouver le lien. Si je retombe dessu je vous me transmets sans faute.

En fait, Tuareg était là depuis le début. Mais il ne se charger pas directement. Pour ce faire, il fallait commencer par sauvegarder un fichier au format .ml entre autre, sous Aquamacs.
Voilà le paragraphe qui m'a mis sur la piste. Mille fois merci Truk2oof pour le lien ^^

Le mode majeur Tuareg est chargé automatiquement lorsqu'on visite un fichier
avec l'extension .ml, .mli, .mly, .mll, .mlp... ou manuellement en tapant
M-x tuareg-mode. Cela permet à Emacs de reconnaître correctement la
syntaxe Caml.

Donc pour installer Emacs avec Tuareg sur Mac, il suffit de télécharger Aquamacs Emacs et de faire une sauvegarde de fichier ^^ (ça m'a valu trois jours de recherches mais bon en même temps j'ai bien progressé en Unix donc c'est cool ^^)

Merci à tous.

Avant tout merci pour l'aide. :zen:

C'est une méthode déjà à peu près testée. Je bloque quand il est question d'éditer le fichier .emacs. Apparemment, je ne l'ai pas. Et je ne vois pas comment le créer :(. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide et vos coneils :)

EDIT:
Bon ben en fait, jai compris le truc. Je me rappelle très clairement avoir lu que sous Mac OS X, le fichier .emacs n'était pas nécessaire. Je n'arrive plus à retrouver le lien. Si je retombe dessu je vous me transmets sans faute.

En fait, Tuareg était là depuis le début. Mais il ne se charger pas directement. Pour ce faire, il fallait commencer par sauvegarder un fichier au format .ml entre autre, sous Aquamacs.
Voilà le paragraphe qui m'a mis sur la piste. Mille fois merci Truk2oof pour le lien ^^

Donc pour installer Emacs avec Tuareg sur Mac, il suffit de télécharger Aquamacs Emacs et de faire une sauvegarde de fichier ^^ (ça m'a valu trois jours de recherches mais bon en même temps j'ai bien progressé en Unix donc c'est cool ^^)

Merci à tous.

taper

emacs ds son terminal c'est plus simple

emacs
man emacs (tu trouveras pour ajouter d'autre rep de conf pour ta template touareg ps : ton home)

cd $home
touch .emacs

http://www.dotemacs.de/dotfiles/sample.emacs.html

si tu as des questions sur obj caml feel free

-zen

* a cartonné en TP de CamL aujourd'hui, mode trop contente *

Vi, ça te lance le emacs installé par défaut mais je n'ai plus d'interface graphique... et perso, je débute plus ou moins donc je me sentirai encore un peu perdue ^^

Ceci dit, je vais essayer tout ça ce weekend à tête reposée et j'espère encore pouvoir compter sur votre aide en cas de soucis.

Michi encore ^^ :up:

* a cartonné en TP de CamL aujourd'hui, mode trop contente *

Vi, ça te lance le emacs installé par défaut mais je n'ai plus d'interface graphique... et perso, je débute plus ou moins donc je me sentirai encore un peu perdue ^^

Ceci dit, je vais essayer tout ça ce weekend à tête reposée et j'espère encore pouvoir compter sur votre aide en cas de soucis.

Michi encore ^^ :up:

emacs via le terminal est beaucoup plus reactif et est semblable en tous points a carbon emacs
et bien plus performant de plus une pierre deux coup si tu as besoin de travailler sous linux par exemple
tu ne seras pas dépaysée

tu peux aussi utiliser vim avec omlet

http://www.vim.org/scripts/script.php?script_id=1196

vim sous osx

mon dot vimrc

-zen