Tuto (ou mode d'emploi) iDraw en français

DBonnel

Membre confirmé
9 Janvier 2008
30
1
Provence
Bonjour,

J'ai longtemps utilisé le dessin vectoriel d'Appleworks, logiciel rustique mais suffisant pour mes besoins modestes d'artisan. Accessoirement un peu graphiste à mes moments perdus.
Mais Appleworks ne fonctionne plus depuis pas mal de temps (je suis actuellement sous Yosemite) et c'est pourquoi j'ai acheté iDraw (version 2.4.1). Bonne ou mauvaise idée... C'est une autre question.

J'utilise par ailleurs Photoshop CS6.
Mais je dois préciser que je suis dans l'ensemble un utilisateur (de mon Mac et des logiciels disponibles) basique, modeste, plutôt ignorant, qui n'a jamais trouvé ou pris le temps de se former correctement.

On lit souvent que iDraw est d'une utilisation plutôt facile, assez intuitive pour les utilisateurs de CS6. Je bute pourtant sur pas mal de difficultés. Je galère.
J'ai donc cherché systématiquement sur le web un tuto ou mode d'emploi, et n'ai réussi à trouver qu'une version d'un "iDrawUserGuide" pour la version 2.0.2, et en anglais seulement.

Quelqu'un a-t-il connaissance d'un guide d'utilisation (ou équivalent) actualisé et surtout en français ?

Par avance, grand merci !

Didier
iMac 21,5" 2,8GHz Intel Core i7, OSX 10.10 Atteint par le virus Mac en 1990