Salut
Si la clé 3G+ vendue par Bouygues fonctionne à merveille avec windows, on peut pas en dire autant sur mac: leur client/driver est totalement incompatible sur Leopard. Face à l'incompétence avérée de Bouygues (15 minutes de hotline pour obtenir un "c'est pleugaineplé, donc si ça marche pas il faut réinstaller votre système ou appeler Apple"), j'ai pas mal fouillé sur le net et les forums de Huawei (fabricant de la clé E180) pour comprendre comment faire fonctionner la connexion 3G sur mac.
Evidemment, pas de SMS, pas de log, pas de diagnostic réseau... mais bon ça marche !
Si la clé 3G+ vendue par Bouygues fonctionne à merveille avec windows, on peut pas en dire autant sur mac: leur client/driver est totalement incompatible sur Leopard. Face à l'incompétence avérée de Bouygues (15 minutes de hotline pour obtenir un "c'est pleugaineplé, donc si ça marche pas il faut réinstaller votre système ou appeler Apple"), j'ai pas mal fouillé sur le net et les forums de Huawei (fabricant de la clé E180) pour comprendre comment faire fonctionner la connexion 3G sur mac.
- Télécharger le driver: le driver mac E180 chez huawei.com est un installateur .exe (!), et ceux des autres modèles (qui fonctionnent très bien) ne propose pas de client pour configurer l'APN. J'ai donc réussi à trouver un bon driver expérimental d'un provider autrichien pour la clé E220 mais qui fonctionne impeccablement avec bouygues (avec une pointe à 300ko/s on va dire oui): à télécharger chez moi http://yayel.com/Huawei_OSX.zip
- Installer le driver (qui n'est qu'un script) HuaweiDataCardDriver(2.7)-intel (ou ppc)
- Désactiver le code PIN en passant par l'utilitaire bouygues sur windows ou en mettant la SIM dans votre mobile
- Brancher la clé 3G et exécuter HuaweiDataCardApp.app: saisir comme APN ebouygtel.com
- Aller dans Préférénces Système > Réseau (voir capture d'écran jointe), cliquer sur le (+) en bas à gauche pour ajouter une nouvelle interface en sélectionnant Huawei Mobile et donnez lui le nom que vous voulez ("3G Bouygues" par exemple), laissez comme configuration "par défaut" (ou créez en une spécifique pour bouygues que j'ai appelée ebouygtel.com pour me rappeler le nom de l'APN au cas où) et ne renseignez que le numéro de téléphone *99# puis cliquez sur "Appliquer". Cochez "Afficher l'état du modem dans la barre des menus" pour vous connecter rapidement.
- La clé clignote en bleu: vous avez donc la porteuse, connectez-vous depuis la barre des menus
Evidemment, pas de SMS, pas de log, pas de diagnostic réseau... mais bon ça marche !