Typo Textile au flashage

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Pour une mise en page de cataloge, je sois utiliser la typo Textile (!), fournie avec MacOS, c'est une police TrueType et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de flasher cette typo, j'ai un peu peur du résultat et le client a pas l'air d'être très chaud pour la changer. Comme j'ai 34 pages avec pas mal de textes en colonne, j'ai un peu peur avec les approches, les décalages d'une ligne à l'autre, c'est en corps 8...
J'ai fait une version Postscript avec Fontographer mais j'ai peur de pas trop maitriser et que ça règle pas vraiment d'éventuels problèmes... Le flashage se fera à partir d'un doc XPress 4.11
Si vous avez des conseils pour limiter les dégats éventuels, je suis preneur.
 
Pourquoi ne pas faire un PDF haute def, configuré comme celui fourni à l'imprimeur ? C'est un bon moyen de vérification, bien meilleur qu'une sortie laser d'après X-Press. C'est vrai que moi non plus je n'aime pas trop utiliser les polices Microsoft, du type Textile, Verdana ou Georgia : il y a souvent des problèmes avec les tirets de ponctuation (ceux obtenus avec alt/Shif/tiret), qui apparaissen aussi courts que les div. Le PDF permet de contrôler, car tout sera à l'identique. Mais il faut le faire au minimum en 1200 dpi
 
Faudra que je vois, je me bas pour obtenir Acrobat depuis des mois... Actuellement, on fournit les fichiers Xpress et les imports... je vais voir avec mon flasheur. Et je suis pas un fan des typos TT fournies avec le système...