ultramax pro ne monte pas

maller

Membre confirmé
1 Septembre 2004
39
1
62
Montpellier
vie-independante.org
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur Iomega ultramax pro 2 to
malheureusement il ne monte pas, ce disque à 2 tiroir propose 4 mode différents mais seul le mode raid 1 est reconnu par utilitaire de disques mais n'apparaît pas sur le bureau.
mais moi je veux le mode sans raid pour avoir 2 disques distincts
si quelqu'un a une idée
Bernard

j'ai cru comprendre qu'il était reconnu par l'utilitaire de disques.

le raid 1 c'est pas les deux dd ensemble ?

car dans se cas, si tu veux qu'ils se comportent comme deux disques dures, il faut faire deux partitions.

oui il apparaît uniquement en raid 1 mais je me retrouve avec un tera au lieu de 2 et donc si je partitionne je me retrouve avec 2 partitions de 500 go chacune donc aucun intérêt
de toute façon ce n'est pas normal qu'il monte sur un mode et pas sur les autres

donc t'as un disque HS, faut voir pour la garantie.

Je relance cette discussion car j'ai le même problème, toujours en attente de solution de la part du SAV Iomega qui m'a déjà envoyé successivement 3 DD de remplacement dont, pour le dernier, un DD neuf et non reconditionné. Ce dernier présentait toujours les mêmes symptomes: il monte sur le bureau en configuration d'usine (1 seul volume) puis, après une tentaive de configuration en non RAID, plus rien; les 2 disques sont pourtant vus par l'utilitaire de disque mais impossible de les formater ou de les monter (input/output error). J'attends maintenant mon 5ème !!! DD avec, selon le SAV, un nouveau firmware installé qui devrait résoudre le problème.
Quelqu'un a-t-il une explication technique que le SAV refuse de me donner malgré mes demandes réitérées?
Est-ce que votre problème a été résolu?

Pour résoudre ces problèmes, configurer les cavaliers de l'ultramax Pro en mode NON RAID (Les premiers cavaliers en bas, le 3ème en haut). Faire un reset ensuite du mode en insérant une petite pointe dans le trou à gauche des cavaliers. Les disques vont monter indépendamment : Il faut alors les formater individuellement. Ensuite repasser les cavaliers en mode RAID 1 (Bas - haut - haut) ou 0 (Bas Haut Bas) et faire un reset dans le trou à gauche. Votre disque montera.