un Aperçu très gourmand

quiky

Membre confirmé
10 Août 2010
77
4
38
Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit problème sur un MB de 2009 et j'espère que quelqu'un ici bas pourrait m'aider.

J'ai des problèmes avec aperçu puisque lorsque je lis des PDF tout de suite les processeurs s'emballent, jusqu'à parfois utiliser la totalité des ressources machines et donc de rien pouvoir faire pendant un petit moment.

Cas basique je lis actuellement un PDF de moins de 2 Mo et pourtant aperçu me ponctionne entre 140 et 170% des processeurs (c'est un core 2 duo). Résultat les ventilos s'affolent pour faire baisser la température (ça monte souvent à plus de 90°C ... pour un PDF de 2 Mo :confused:) et donc si je suis pas sur secteur bonjour la batterie (la batterie pleine est estimé à 1H30 seulement)

Pourtant même si mon MB n'est pas une machine de guerre, il n'est pas encore totalement à la ramasse puisqu'il a 2 ans (core 2 duo de 2,26 Ghz), 4 Go de RAM, ... par contre il tourne sous Lion donc je ne sais pas si cela peut venir de cela.

Je précise que par contre le logiciel ne mange pas excessivement la RAM (152 Mo), en tout cas en comparaison des processeurs qui tournent à fond.

Donc si quelqu'un avait une idée parce que cela comment à devenir chiant ...

Merci d'avance

Bonsoir,

Si tu n'as ce problème qu'avec quelques pdf (toujours les mêmes) tu devrais essayer de les lire avec Acrobat Reader, dès fois que ça consomme moins de ressource processeur.

moi je viens d'essayer avec un pdf de 2.6Mo, j'ai le même MBP que toi 2,26Ghz mid2009 et c'est super fluide. Le processeur passe à 25% quand je défile les pages à fond mais dès que je m'arrête ça retombe entre 0% et 0,1%. La RAM est à 54Mo.

J'ai testé avec un 2è : plan local de Paris RATP, super lourd au niveau graphique : processeur 0% RAM 80Mo

Je suis sous Snow Leo

Je crois qu'il y a des pdf très lourds à afficher, comme s'il y avait de nombreuses couches superposées…
C'est pour ça que je demandais à quiky si c'était tjs les mêmes fichiers pdf qui posaient problème