Un bon logiciel de dactylo

a.mark

Membre confirmé
13 Juillet 2016
14
0
27
Paris
Bonjour a tous ;)

Je tape lentement au clavier et c'est vraiment handicapant de n'utiliser que de deux doigts.

Je suis sur un QWERTY US et je recherche un bon programme de dactylo sur mac avec des exercices pour prendre de bonnes habitudes et taper beaucoup plus vite.

En fouillant sur le forum j'avais trouve master key mais apparement le soft est discontinued.

Merci a vous ;)
 
Bien vu !

C'est par le même développeur que feu TypeTrainer4Mac (arrêté en version 2.9.3 en 2010).

À l'époque de Tiger, je l'utilisais pour me refaire les doigts sur le clavier blanc et transparent qui accompagnait les iMac. J'aimais bien son design mais, question frappe, je me croyais par moment revenu sur ma vieille Triumph de l'entre-deux guerre. J'ai retrouvé une frappe plus fluide avec l'avènement du clavier alu.
 
Triumph Standard 1937 ? :D

triumph_standard_1937.jpg


Celles des années 50 semblent tout droit échappées de Fallout 4 : http://typewriterdatabase.com/1950-triumph-perfekt.5668.typewriter

Triumph_Perfect_1950.jpg


Comme aurait dit l'autre s'il était encore là : « Y-avait-il une "taxe Triumph" comme il y a une "taxe Apple" ? » :troll: :troll: :troll:

[Je suis déjà dehors… :angelic:]
 
Salut,

La dictée "amélioré" marche très bien, surtout si on ajoute un micro USB, c'est vrai au début c'est lent, mais plus tu t'en sers plus elle comprend : ton accent,et ta prononciation etc...
 
Si je ne me trompe pas, il s’agit du créateur du logiciel.

Le lien est déjà donné plus haut.

Je ne suis pas convaincu par cette méthode, ni celle du site que tu indiques.

Si on veut améliorer sa frappe, acquérir une vraie habitude « à l’aveugle », il faut frapper des mots et pas des suites inintelligibles de lettres.
 
Note de la modération : sauf erreur de ma part cela ressemble à du SPAM ! J'ai retiré les 2 réponses.