Un concept de bracelet batterie

  • Créateur du sujet Deleted member 284611
  • Date de début
D

Deleted member 284611

Invité
Le genre de concept qui fait rêver, mais qui a mon sens est trop risqué pour le moment pour faire confiance a un autre fournisseur qu'apple...

http://www.reservestrap.com/

Ca me semble trop beau pour être vrai, qu'en pensez vous?
 
Pas de design industriel final mais ils ne manqueront pas de tenir au courant les acheteurs de l'évolution du projet dans les semaines à venir...
 
Sauf que le port diagnostique il est masqué sur les watch du commerce... Et en plus on ne sait pas du tout s'il permet la recharge
 
C'est vraiment une bonne idée, ça pourrait aider beaucoup de personne. Mais je me demande bien ce qu'Apple va en penser. Surtout s'ils utilisent un port "caché" du grand public.

J'attends qu'ils ouvrent un programme de bracelet officiels pour voir quelles sont les possibilités offertes aux fabricants tiers.
 
Apparement ils auraient vérifié que le port permet la recharge, et fournirait l'outil pour ouvrir la trappe de ce port cacher...

J'aurais surtout peur qu'une charge pas contrôler abîme la baterie de la montre...
Perso, j'ai toujours pensé qu'apple avait ajouté ce port pour ajouter des fonctions aux bracelets (je l'ai déjà dit ici il y a plusieurs mois), mais je ne ferai pas confiance a un tier qui ne connaît pas les spectacle complètes et qui ne fait que bidouiller
 
De toute façon ce site sent l'arnaque à plein nez. Les gars vendent un truc dont la conception est loin d'être finie et sans passer par une plate-forme de financement ! Je doute que ceux qui vont tenter le coup revoient leur argent...
 
De toute façon ce site sent l'arnaque à plein nez. Les gars vendent un truc dont la conception est loin d'être finie et sans passer par une plate-forme de financement ! Je doute que ceux qui vont tenter le coup revoient leur argent...
Je suis d'accord à fond, par contre le concept me fait rêver...
 
Plus c'est gros plus ça passe ! Le but est de ramasser un maximum d'argent en un minimum de temps et hop... disparition !
 
Je vois pas trop l'intérêt... Et personnellement je préfère largement que les bracelets restent des bracelets, ça permet de les avoir beaux et de pouvoir souvent en changer sans regretter telle ou telle fonction.
 
Tout à fait d'accord avec ton point de vue. Et c'est ce qui me plait bien sur cette Apple Watch, cette facilité à changer de bracelet et les possibilités importantes de changer son look avec un boitier presque simpliste et très épuré qui met les bracelets en valeur.

J'espère juste qu'on va rapidement trouver des bracelets avec des parties intox avec traitement DLC pour aller comme il faut avec la Noir Sidéral.
 
Avec traitement dlc ca m'étonnerait... Le dlc coûte très cher à fabriquer et surtout à contrôler (au niveau de l'aspect). Donc pour le dlc chinois, faut pas rêver...
Par contre des bracelets avec fonctions (par exemple avec gps intégré, batterie ou autre capteur santé amélioré type glucomètre ), ça serait vraiment top. Je suis persuadé qu'apple a pensé a ca avec son port diagnostic et qu'il n'est pas placé la par hasard...
 
Apple ne sur-facture que de 100 € le traitement DLC sur la version à maillon bracelet compris. Je ne vise pas des bracelets bas de gamme, mais plutôt des bracelets tiers certifiés du futur programme d'Apple. On peut très bien imaginer des bracelets cuirs avec quelques parties inox (notamment la boucle et les attaches) qui aillent avec la Noir Sidéral. Le surcoût de fabrication ne serait pas excessif ;)
 
Dernière édition:
Le surcoût d'un traitement dlc n'a pas grand chose à voir avec la taille de la pièce ou sa complexité, mais avec la capacité du four et de sa charge. Ce que l'on paie c'est le run du four, qu'il soit vide ou plein, c'est le même prix...

A savoir qu'un dépôt dlc est réalisé entre 8 et 24h de traitement dans le four (en fonction de l'épaisseur cible, de 2 microns a un peu plus d'une dizaine de microns....

Bref, tout ça pour dire que même sur des petites pièces, un traitement dlc reste coûteux (la technologie de dépôt cvd impose des fours de petites tailles (tout est relatif) pour que les pièces ne soient pas trop loin du plasma généré au centre...
 
Tu mets plus de petites pièces dans un four que de grandes, donc oui la taille des pièces à un impact sur le prix d'un traitement DLC. Si Apple facture ça 100 € on peut tout à fait trouver des bracelets plutôt haut de gamme qui le proposent. Apple vend bien le maillon seul sans traitement 500 €, c'est qu'il y a un marché ;)
 
Tu mets plus de petites pièces dans un four que de grandes, donc oui la taille des pièces à un impact sur le prix d'un traitement DLC. Si Apple facture ça 100 € on peut tout à fait trouver des bracelets plutôt haut de gamme qui le proposent. Apple vend bien le maillon seul sans traitement 500 €, c'est qu'il y a un marché ;)
A la complexité de l'outillage de maintien prêt... Il ne faut pas oublier l'outillage... En général avec de petites pièces, la proportion charge utile / outillage se réduit drastiquement...
 
Ce sont les grosses marges qui comptent, pas l'outillage. S'il y a une clientèle prête à payer un tarif avec des marges importantes ça se trouvera rapidement. On en a déjà la preuve avec la montre.
 
Nulle part le poids de ce bracelet n'est indiqué.... les batteries ça pèse lourd généralement, ca risque d'être vite pénible de sentir un poids de plusieurs centaine de grammes au bout du bras