Un damier avec canvas html5

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
J'ai réalisé un damier avec Canvas. Pas de problème pour les boucles for. La réitération d'un carreau noir selon x et y se fait bien.
De façon à ce que l'internaute puisse modifier lui-même la taille d'un carreau, j'ai utilisé une variable. L'internaute indique une taille dans un formulaire (input) et le damier se construit ou plutôt devrait :(
Je ne comprends pas pourquoi la réitération ne se fait que partiellement.
Pour comprendre, le script se trouve ici :
http://bernard.langellier.pagesperso-orange.fr/damier-essai.htm
 
Ce qui ne marche pas, c'est que la taille du carreau change mais pas celle du damier…
Du coup, le nombre de carreaux ne correspond plus au jeu. :rolleyes: Par ailleurs, les espaces entre les carreaux varient aussi lorsqu'on choisit un petit chiffre (p.ex. 15 ou 20).
 
Ce qui ne marche pas, c'est que la taille du carreau change mais pas celle du damier…
Du coup, le nombre de carreaux ne correspond plus au jeu. :rolleyes: Par ailleurs, les espaces entre les carreaux varient aussi lorsqu'on choisit un petit chiffre (p.ex. 15 ou 20).

Pourquoi cela fonctionne avec le bouton "jeu d'échecs" (fonction damier(40)) et pas avec le bouton valider (fonction damier(sc) ou sc peut prendre la valeur 40 par ex.) ? Dans les deux cas j'ai géré à la fois la taille et le nombre des carreaux de façon à rester dans un cadre de 400 px.