Un des deux ports USB très lent

clemens94

Membre confirmé
17 Février 2010
54
0
Ardennes (08)
Bonjour,

J'ai un problème avec l'un de mes deux ports USB : il est très lent.

J'ai remarqué ça hier en faisant ma sauvegarde Time Machine, mais ça ne m'a pas choqué non plus car je n'avais pas regardé combien de Go de données il sauvegardait. J'ai juste pensé qu'il y en avait plus sur ma machine.

Mais aujourd'hui, je viens d'avoir confirmation du problème : j'ai branché une clé USB sur le port défaillant, j'ai mis à copier 2,5 Go de données dessus : il m'a annoncé 45 minutes restantes... J'annule, je débranche, je rebranche sur l'autre, je rebalance les mêmes fichiers : torché en 4 minutes.

J'ai un MacBook Pro 13" i5, le modèle entrée de gamme d'il y a encore un mois.

Si quelqu'un a une solution, ou si un retour au SAV s'impose... Prévenez-moi ;)
(je l'ai acheté en refurb il y a 2 mois, j'imagine qu'il est sous garantit)

En effet, c'est le port sur lequel est la webcam et le clavier qui est défaillant. Je comprends du coup qu'il soit moins rapide. Mais pensez-vous qu'un tel écart de vitesse ne soit du qu'à ça ? (45 minutes contre 4...)

capt077718.png

En fait, le problème semble venir de Time Machine qui est très lent... Mais vraiment très très lent. Je vais chercher des solutions, et si je trouve je la posterai ici.

En fait, le problème semble venir de Time Machine qui est très lent... Mais vraiment très très lent. Je vais chercher des solutions, et si je trouve je la posterai ici.

Tu n'aurais pas un anti-virus avec la protection en temps réel d'activé ? Bitdefender me ralentis extrêmement les sauvegardes time machine lorsque l'analyse résidente est activé...

Tu n'aurais pas un anti-virus avec la protection en temps réel d'activé ? Bitdefender me ralentis extrêmement les sauvegardes time machine lorsque l'analyse résidente est activé...

Non.
Mais j'ai "résolu" mon problème. Résoudre est un bien grand mot, en tout cas, je n'ai plus de problème... J'ai laissé tourner ma sauvegarde Time Machine jusqu'au bout (toute une nuit pour 8 Go...), et finalement, les sauvegardes suivantes se sont faites à vitesse normale.
Aller savoir la raison, en tout cas, mon problème est résolu ! :)

Me permet d'apporter mon retour d'expérience, sur mon MacBook Unibody 2008, j'ai bien un problème de vitesse différente selon le port utilisé. Je l'ai constaté assez tard, mais maintenant je sais que quand je dois copier des gros fichiers j'utilise l'un et pas l'autre (la différence est dans les même proportions que toi, entre 1mn et 5mn pour un même fichier par exemple).