un doute sur la capacité du disque dur de l'imac

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

J'ai un disque dur de 250go sur mon imac.( donc 233go en formaté)
Tiger était déjà installé en mode étendu quand je l'ai acheté.
Depuis j'ai installé la suite Adobe cs+office+4 ou 5 petits programme+eyetv.J'ai également 17go de musique et je me retrouve plus qu'avec 184go de libre ce qui me parait peu, est-ce normal????

Ne serait ce pas tiger qui prend énormément de place? Dans ce cas commment faire pour lui supprimer des éléments inutiles?
Merci

Tiger prend quelques Go. Il faut ajouter à cela les iApps si tu les as installé donc GarageBand qui bouffe aussi quelques Go. Ajoutez encore le swap que tu ne vois pas et le compte doit être bon.

Pour gagner de la place, tu peux supprimer les drivers d'imprimante inutiles et les langues exotiques. Fais une recherche sur le forum pour la manip.

ntx a dit:
Tiger prend quelques Go. Il faut ajouter à cela les iApps si tu les as installé donc GarageBand qui bouffe aussi quelques Go. Ajoutez encore le swap que tu ne vois pas et le compte doit être bon.

Pour gagner de la place, tu peux supprimer les drivers d'imprimante inutiles et les langues exotiques. Fais une recherche sur le forum pour la manip.

Il y avait aussi effectivement toute la suite ilife06 installé. Mais qu'est ce que le swap?
Pour la manip je vais jeter un coup d'oeil. Merci

Je te conseil ce petit soft , Disk inventory X, bien pratique si tu veux avoir une bonne idée de ce qui ce trouve sur ton HD et surtout de la place que ça prend.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22694
pratique et très "visuel".

Sinon, tu peux résintaller Tiger et virer un paquet de langues inutiles et pas mal de drivers d'imprimantes. Ca prend de la place mine de rien.

eman a dit:
Mais qu'est ce que le swap?
Des fichiers sur le disque qui servent de cache pour le système. Il y met des informations que sont souvent accédées, ça va plus vite que de les rechercher sur tout le disque.