Un graveur DVD interne sur ibook combo ?

mappec

Membre enregistré
5 Janvier 2006
4
0
Est-ce possible ? Où le trouver .. ?

Sinon, mon fournisseur m'en propose un, externe, pour 350€ (installation comprise tout de même ..)

Merci de vos idées !

Marie :siffle:

Attention: j'ai déjà vu qu'un graveur externe posait problème quand on veut utiliser la suite iLife avec iDVD par exemple. Le graveur externe ne serait pas "reconnu". Ce qui voudrait dire que seul le graveur interne accepte de travailler avec iLife ... A vérifier. Mais des personnes plus au "top" de l'actualité vont préciser la chose.

Est-ce possible ? Où le trouver .. ?

Sinon, mon fournisseur m'en propose un, externe, pour 350€ (installation comprise tout de même ..)

Merci de vos idées !

Marie :siffle:

:eek: :eek: :eek:
Ma première réflexion serait "change de fournisseur !!!"
Faut pas déconner quand même. On trouve des graveurs externes compatibles pour moins de 100 euros sur Internet comme celui-ci, fournit en plus avec un version allégée d'un excellent logiciel de gravure. Il est donc inutile d'acheter une licence logiciel supplémentaire, sauf pour de rares utilisations (mais y'a aussi des boîtiers fournis avec une licence standard de Toast 7 pour 159 euros)
Quand ton fournisseur parle "d'installation" c"est brancher le cable d'un coté à ton ordinateur, de l'autre à ton graveur et brancher l'alim de celui-ci. Après il suffit de copier le logiciel fournit sur CD dans ton dossier application. Le truc c'est que t'es quand même pas nouille au point de ne pas savoir faire ces 2 opérations ;)
Et tu va pas laisser brancher tout ca tout le temps, c'est quand même un portable.
Il existe aussi une version interne (si tu possède bien un iBook G4) que tu pourras monter toi même (ou avec un copain expérimenté) mais là, il te faut quand même démonter une partie de la machine. Je l'ai fait sur mon PowerBook mais je ne connais pas le niveau de difficulté du démontage d'un iBook G4.
Je ne te conseille cette deuxième solution que si tu as quelques notions de montage/démonatge (la notice est fournit avec le graveur Panasonic) et des outils exotiques (tournevis torx, ???, ...)

Enfin, si tu n'as pas besoin de graveur DVD en nomade, il est toujours plus intéressant d'avoir les 2 (dans ton cas, moins couteux et plus facile aussi). Je trouve les graveurs de DVD format "slim" fragiles. Ils vieillissent bien plus vite qu'un modèle standard et affichent des performances moindres.

Moi j'ai acheté un graveur dvd externe il y a un an maintenant double couche alors que je n'ai aucun dvd double couche mais je me suis dit que ca se démocratiserai un jour et bien j'en ai eu pour 99€ donc oui change de fournisseur :D :D :D :D

Attention: j'ai déjà vu qu'un graveur externe posait problème quand on veut utiliser la suite iLife avec iDVD par exemple. Le graveur externe ne serait pas "reconnu". Ce qui voudrait dire que seul le graveur interne accepte de travailler avec iLife ... A vérifier. Mais des personnes plus au "top" de l'actualité vont préciser la chose.

Ca dépend des version d'iLife mais les plus récentes fonctionnent très bien avec un graveur externe. Au pire il suffit de sauvegarder le DVD sous forme d'image disque depuis iDVD et de graver celle-ci ensuite avec n'importe quel logiciel qui gère le format UDF

Et ben la Marie, c'est pas la reconnaissance qui t'étouffe :hein:

2 posts sur ces forums, 2 questions, pas de bonjour, pas de suites aux réponses apportées par les utilisateurs. Il faudrait peut-être que tu te renseignes sur les us et principes de fonctionnement d'un forum de discussion
D'habitude j'suis vraiment pas du genre à faire la morale, mais si plus personne ne te répond au bout de ta 5ème question tu sauras pourquoi ;)

Pour changer le graveur interne d'un ibook G4, c'est possible mais il faut etre doue en bricolage ;)

Macbidouille a fait un article dessus (pour les iBook G4)
http://www.macbidouille.com/articles/194/

J'ai moi meme un iBook G4 (12", 1.2Ghz, avant derniere generation d'ibook) avec un graveur externe (un SilverDrive de chez macway, paye une centaine d'euros) et ca marche tres bien, y compris avec les iApps (iLfe 06)

Marie, c'est pour quand ta prochaîne apparition ? On aimerait savoir où en est ton problème de graveur ?