Est-ce possible ? Où le trouver .. ?
Sinon, mon fournisseur m'en propose un, externe, pour 350 (installation comprise tout de même ..)
Merci de vos idées !
Marie :siffle:
:eek: :eek: :eek:
Ma première réflexion serait "change de fournisseur !!!"
Faut pas déconner quand même. On trouve des graveurs externes compatibles pour moins de 100 euros sur Internet
comme celui-ci, fournit en plus avec un version allégée d'un excellent logiciel de gravure. Il est donc inutile d'acheter une licence logiciel supplémentaire, sauf pour de rares utilisations (mais y'a aussi des boîtiers fournis avec une licence standard de Toast 7 pour 159 euros)
Quand ton fournisseur parle "d'installation" c"est brancher le cable d'un coté à ton ordinateur, de l'autre à ton graveur et brancher l'alim de celui-ci. Après il suffit de copier le logiciel fournit sur CD dans ton dossier application. Le truc c'est que t'es quand même pas nouille au point de ne pas savoir faire ces 2 opérations
Et tu va pas laisser brancher tout ca tout le temps, c'est quand même un portable.
Il existe aussi
une version interne (si tu possède bien un iBook G4) que tu pourras monter toi même (ou avec un copain expérimenté) mais là, il te faut quand même démonter une partie de la machine. Je l'ai fait sur mon PowerBook mais je ne connais pas le niveau de difficulté du démontage d'un iBook G4.
Je ne te conseille cette deuxième solution que si tu as quelques notions de montage/démonatge (la notice est fournit avec le graveur Panasonic) et des outils exotiques (tournevis torx, ???, ...)
Enfin, si tu n'as pas besoin de graveur DVD en nomade, il est toujours plus intéressant d'avoir les 2 (dans ton cas, moins couteux et plus facile aussi). Je trouve les graveurs de DVD format "slim" fragiles. Ils vieillissent bien plus vite qu'un modèle standard et affichent des performances moindres.