Un ibook ou un powerbook pour l'architecture ?

jf_online86

Membre enregistré
13 Octobre 2004
5
0
39
Bonjour !

Je retourne la question dans tous les sens pour être certain de faire le bon choix.
Pour faire tourner des logiciels d'architecte sur mac un ibook suffit ou il vaut mieux un powerbook ? (des architectes sur ce forum ? ) Et puis seconde question ... Quelle est la durée de vie d'un portable chez apple ? Par rapport à l'évolution du marché ? Je sais par expérience qu'un pc portable acheté se retrouve vraiment à la traine après 1 ans voir deux ans. Et que certains logiciels ont vraiment du mal de tourner. Ah oui une dernière petite question ... La ram que l'on peut ajouter sur un portable mac joue vraiment sur ses performences ? de façon visible ?

Un grand merci pour vos réponses

Un novice qui a peur de faire le pas !

Bonjour et bienvenue sur macgé ;)
Je ne suis pas architecte mais pour des applis pro avec rendu réaliste ect. il ne faut pas hésiter il faut un powerbook 15". Un G4 cadencé à 1.5 ghz avec 512 mo de ram sera nécessaire au mieu choisir l'option avec 128 de mo pour la carte graphique. La ram est très importante plus il y en a plus mac osx et les applis sont réactives. Moi je penses qu'un portable apple peu être au top pendant très longtemps, j'ai mon ibook depuis 2001 et je ne le changerais pas car mon utilisation n'a pas évolué et il est toujours aussi performant pour les applis que j'utilise. :)

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
le powerbook est la gamme pro donc définitivement le powerbook, maintenant as tu besoin tout tle temps d'un portable ? pourquoi ne pas prendre une station genre imac G5 et un ibook en réunion poru des travaux d'appoints ?

la durée de vie d'un portable ? bah bonne question si je prends l'exemple de mon père c'est 5 ans

et pour la ram, OUI cela fait une GRANDE différence, va faire un tour dans le forum switch il y a un sujet dédié a ce propos ;)

:zen:

naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
le powerbook est la gamme pro donc définitivement le powerbook, maintenant as tu besoin tout tle temps d'un portable ? pourquoi ne pas prendre une station genre imac G5 et un ibook en réunion poru des travaux d'appoints ?

la durée de vie d'un portable ? bah bonne question si je prends l'exemple de mon père c'est 5 ans

et pour la ram, OUI cela fait une GRANDE différence, va faire un tour dans le forum switch il y a un sujet dédié a ce propos ;)

:zen:

Hélo !

J'aurais tendance à dire la même chose : un imac G5 et un ibook d'appoint, et ce, d'autant plus qu'une nouvelle gamme d'ibook sort cette semaine, à un prix abaissé semble-t-il.

A moins qu'un seul portable soit indispensable auquel cas un alu 15" avec l'applecare et une bonne assurance contre le vol sera un bon choix.

J'ai hate de voir cette nouvelle gamme d'iBook :zen: