Un Imac 21,5 à 1000 euros ?

remydream

Membre confirmé
3 Octobre 2003
45
5
Bonjour à tous !
Etant un neophyte du monde mac je voudrais connaitre votre avis eclairé sur la question suivante :
que pensez vous de la config suivante : Imac 21,5 (fevrier 2011)

- processeur Intel Core i5 3,6 Ghz
- 4 Go RAM DDR3
- disque dur SATA 2 To
- carte graphique Radeon HD5670 512 Mo
- clavier sans fil Apple
- souris sans fil "Apple magic mouse"
- 4 ports USB2, 1 port FireWire 800, 1 port Ethernet 10/100/1000, bluetooth, Wifi 802.11 a/b/g/n
- lecteur/graveur CD/DVD
- OS X Snow Leopard
- livré avec Aperture 3

Ca vaut le coup ? Merci d'avance !

Bonjour à tous !
Etant un neophyte du monde mac je voudrais connaitre votre avis eclairé sur la question suivante :
que pensez vous de la config suivante : Imac 21,5 (fevrier 2011)

- processeur Intel Core i5 3,6 Ghz
- 4 Go RAM DDR3
- disque dur SATA 2 To
- carte graphique Radeon HD5670 512 Mo
- clavier sans fil Apple
- souris sans fil "Apple magic mouse"
- 4 ports USB2, 1 port FireWire 800, 1 port Ethernet 10/100/1000, bluetooth, Wifi 802.11 a/b/g/n
- lecteur/graveur CD/DVD
- OS X Snow Leopard
- livré avec Aperture 3

Ca vaut le coup ? Merci d'avance !

A 1000 € ? oui il est récent et puissant...

Apres pour 149 € de plus tu as les derniers intel i5 Quad core (contre le i5 dual core de ta config)...

Un sandy bridge (derniers i5) donne quasiment autant de performances qu'un Mac Pro quad core dans pas mal de domaine...

Apres un i5 à 3,6 ça bouboule pas mal, la carte graphique est bonne, tout dépend de ce que tu veux en faire; si c'est juste pour du multimédia maison , la oui ça vaut carrément le coup...

2 To de DD en plus , ça peut le faire :up:

si 149€ de plus ne sont pas un frein, je ferais le saut. Le gain sandy bridge est interessant, et surtout port thunderbolt garantie à terme une évolutivité que tu n'auras jamais sur ton modèle.

Mouais , après reflexion je vais attendre la sortie de l' OS Lion pour le meme prix . Je vais laisser passer les vacances sagement et attendre la rentrée .

Mouais , après reflexion je vais attendre la sortie de l' OS Lion pour le meme prix . Je vais laisser passer les vacances sagement et attendre la rentrée .

Ben l'avantage d'acheter aujourd'hui, c'est que tu auras Lion gratuit pendant 1 mois...

Le second avantage, c'est que tu auras 2 OS (Snow Léopard et Lion) et qui si Lion est buggé ou incompatible avec certains logiciels, tu pourras toujours tourner avec Snow Léopard et passer plus tard avec Lion, chose que tu ne pourra faire avec seulement Lion dans ton ordi...

Ben l'avantage d'acheter aujourd'hui, c'est que tu auras Lion gratuit pendant 1 mois...

Le second avantage, c'est que tu auras 2 OS (Snow Léopard et Lion) et qui si Lion est buggé ou incompatible avec certains logiciels, tu pourras toujours tourner avec Snow Léopard et passer plus tard avec Lion, chose que tu ne pourra faire avec seulement Lion dans ton ordi...
Très bonne analyse. J'avais fait de même pour mon mbp 13" de 2009 le prenant sous Leopard en juillet 2009 avec la possibilité d'acquérir snow leopard pour moins de 10 € ... ce qui fut fait par la suite. :up: