Un IMAC au lieu d'un PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

En cherchant des informations sur Mac, j'ai atteri sur votre forum.
J'en profite donc pour solliciter votre avis.

J'ai toujours été sur PC, je ne connais donc rien à l'univers Mac.
Néanmoins un ami m'a fait l'éloge de l'Imac et de la facilité d'utilisation
ainsi que la stabilité de l'univers Mac.

Je suis donc allé voir cet Imac 20" de plus près. Et l'envie de le voir
atterir dans mon salon est de plus en plus forte.

Par contre, je ne connais strictement rien à l'utilisation d'un Mac d'où ma
premier question : la prise en main est elle si intuitive qu'on le dit ?
Vais je pouvoir me debrouiller seul dès l'allumage ?

Ma deuxième question est en rapport à mon utilisation qui demande une
machine assez performante. En effet, je joue à un MMORPG et ce type de
jeu en réseau est assez gourmant.

Est ce qu'un Imac 20" avec un up à 2 Go de Ram et la X1600 à 256 mo
serait une bonne machine pour gamer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par contre, je ne connais strictement rien à l'utilisation d'un Mac d'où ma
premier question : la prise en main est elle si intuitive qu'on le dit ?
Vais je pouvoir me debrouiller seul dès l'allumage ?
Si tu fais l'effort de t'adapter au fonctionnement de Mac OSX qui n'est pas celui de Windows, oui.
Si tu veux continuer à fonctionner comme sous Windows, non.
Ma deuxième question est en rapport à mon utilisation qui demande une
machine assez performante. En effet, je joue à un MMORPG et ce type de
jeu en réseau est assez gourmant.

Est ce qu'un Imac 20" avec un up à 2 Go de Ram et la X1600 à 256 mo
serait une bonne machine pour gamer ?
Déjà il faut vérifier que ton jeu marche sous Mac OSX. Si ce n'est pas le cas, il te faudra passer par bootcamp ou un logiciel de virtualisation pour utiliser Windows (qui marche sur un Mac :D)
Pour la config, ça devrait être suffisant.

PS : pense à t'inscrire, c'est plus convivial. :up:

Je joue à WOW donc il est compatible avec OSX.
Reste à savoir si l'IMAC 20 est suffisamment puissant pour que le jeu tourne bien.

PS : je vais effectivement m'inscrire ;)

Merci pour vos réponses ;)

<commence à chercher au fond de ses poches 1800€> xD

fairway (mon compte n'est pas activé)

C'est marrant... ils pensent qu'en se connectant en anonyme, ils ne laissent pas de traces...

Et pourtant... :mouais:

WoW tourne nickel sur l'imac 17" d'un pote donc sur un 20" cela doit etre encore mieux (un peu plus de processeur)
le copain en question a une version intel avec 512 Mo de ram en plus

Je joue à WOW donc il est compatible avec OSX.
Reste à savoir si l'IMAC 20 est suffisamment puissant pour que le jeu tourne bien.

PS : je vais effectivement m'inscrire ;)

Wow j'y ai joué des sa sortie avec un ibook 12" et sa petite carte graphique.... c'était pas le top mais c'était jouable....donc avec les imacs actuels, je suppose que cela passe sans aucuns problême !:up:

Ben &#224; part lors de rentr&#233;e dans des zones &#224; forte concentration de PJ, mon Macbook RevA (on smoque pas dans le fond !) ne souffre pas durant le jeux (ya juste le clic droit qui me fais marrer quand je laisse un pote PCiste prendre un combat :rateau:)

Foutu trackpad

(ya juste le clic droit qui me fais marrer quand je laisse un pote PCiste prendre un combat :rateau:)
ah oui tiens ! Qu'en est il du clic droit ?

Sur PC, je fais avancer mon perso en maintenant les 2 boutons enfoncés. Et sur Mac ?
J'ai une souris 8 boutons que j'ai configuré pour le lancement des sorts en instant cast ; elle fonctionnera aussi avec un Mac ?

fairway

Le Mac peut avoir une souris avec plusieurs boutons, et ca fonctionne comme sur PC ...
logiquement ca devrait passer, maintenant faut voir si ta souris est compatible Mac...

Jdis ça, ca fait 2 semaines que je suis MacUser, j'ai pas la science infuse, mais il me semble avoir lu ca sur MacGé ... quelque part XD

Maintenant pour répondre à ta première question, Mac os X est super intuitif pour le peut qu'on ne se braque pas au 1 er allumage ... il y a des automatismes à oublier, et 1 heure suffit à comprendre le fonctionnement global et partir à la découverte des subtilité en devient amusant :D

Va sur : http://www.osxfacile.com/

C'est un site qui aide grandement les nouveaux macusers ;) il m'a beaucoup appris

question : euh pour le son sur les iMac, fo acheter des enceintes en plus? :confused: je demande ça parce que sur la présentation du produit sur le site d'apple, à aucun moment ils parlent du son...

Edit : après réflexion ma question me semble stupide. alors qqn peut il me décrire la qualité du son svp?

Edit2 : je voulais savoir si yavait des Macusers qui s'amusaient à formater leur mac de tps en tps com je suis OBLIGE de le faire avec XP?...

Edit3 : peut-on lire les Divx avec Front Row ?

merci pour vois réponses