un imac g5 prend feu???

bedoin

Membre confirmé
16 Novembre 2004
44
1
41
Bonjour a tous,
Voila, la chambre d'un de mes amis a pris entierement feu hier aprés midi, il n'y avait personne chez lui, tout était éteind sauf son imac g5, ce qui nous ammene a penser que seul le g5 peut etre le départ du feu... je voulais juste savoir si vous aviez entendu parler d'autres histoires comme ca... merci beaucoup.

ca me parait un peu rapide comme "conclusion", il ne faut pas oublier que tout appareil électrique est avant tout connecté...... à la prise électrique, et il me semble qu'il est beaucoup plus fréquent d'avoir un court circuit de ce coté là (mauvais cablage, multiprises hasardeux, hamster cablophage, etc etc.....)

Un ordinateur, avant de se mettre à griller va, normalement, d'abord faire sauter le fusible de son alimentation non ?.......

Il y aura peut-être une expertise pour l'assurance et tout le bazar ? Les causes pourraient être determinées.

G pu avoir un peu plus d'information, il n'y avait pas de cablages hasardeux seul une prise multiple et dessus l imac et un dd externe, apparement l endroit de l ordinateur est l endroit ou le feu a le plus pris, l'imac est carbonisé, l'écran s'est détaché du support métallique, est tombé sur le clavier et est resté collé au clavier... bien sur, une expertise se fera mais c'est pour aider l'expert et l'orienté sur cette piste, effectivement si plusieurs cas de ce type ont pu etre décelés, alors la conclusion sera plus orienté sur l'imac ayant provoqué l'incendie...
je suis moi aussi amoureux des macs, et ce n'est pas du tout pour en faire une mauvaise pub, si c'avait été un pc avec windob c'aurait été pareil, je ne cherche pas à donner une mauvaise image des macs, mais on sait que ca peut arriver, alors pour tout les défenseurs des mac: un mac peut prendre feu...

Pfff à tous les coups c'est le petit lutin qui pédale à l'intérieur pour faire tourner le G5 qui a laisser une clope mal éteinte dans le cendrier... :o :o :o
Je vois pas ce que ça peut etre d'autre...:rolleyes: ;)

• J’aime
Réactions: Moumoune
Hobbes Ze Tiger a dit:
Pfff à tous les coups c'est le petit lutin qui pédale à l'intérieur pour faire tourner le G5 qui a laisser une clope mal éteinte dans le cendrier... :o :o :o
Je vois pas ce que ça peut etre d'autre...:rolleyes: ;)

euh.... un couple de lutins ? warf warf !

j'imagine que l'iMac G5 était en veille voire éteint, non?

Une surchauffe pendant une utilisation intensive, je veux bien, mais en ne faisant rien je n'y crois pas trop.

Hobbes Ze Tiger a dit:
C'est les p'tits lutins que j'vous dis...:o Ils ont chaud au cul depuis qu'ils ont appri que le vilain croquemitaine Intel allait les remplaçer !:eek: ;)

je crois que c'est toi qui a raison... A mon avis ils ont vu la pub où le POwerPC cramait litéralement les scaphandriers INTEL et ils ont voulu s'entrainer à faire pareil!

bedoin a dit:
effectivement si plusieurs cas de ce type ont pu etre décelés, alors la conclusion sera plus orienté sur l'imac ayant provoqué l'incendie...

En faisant une recherche j'ai retrouvé cette dépêche sur MacG, qui parle de coupures de la machine en cas de surchauffe, ce qui semble normal, et d'un cas d'alim cramée signalé sur Engadget (marche pas, mais le revoilà dans la cache de Google) : « One iMac G5 owner reports the power supply completely flamed out, actually leaving scorch marks on the motherboard. »

Mais en fait c'est très indirect, le témoignage vient du blog d'Om Malik, il n'est même pas rapporté par l'auteur lui-même, mais a été laissé dans les commentaires d'un de ses posts.

apparement, aprés quelques recherches infructueuses, pas de lutins dans les g5, désolé... pour les photos, ca viendra bientot (pour l'instant, pas un trés bon moment pour se pointer dans la famille avec son appareil photo et dire "c'est pour mes potes de macgé, ça ils vont pas en croire leurs yeux les nigauds... j'peux regarder si ya pas un lutin qui traine, à c'qu il parait c'est eux qui pédalent et y'en aurait même qui fumeraient je ne sait trop quoi...") :rateau: les experts passent bientot, pour l'instant ya que la police criminel qu'est passé (ça doit etre pour les lutins je penses, mais ils ferait mieux d'appeler Merlin l'enchenteur il est plus caler la dessus...)... je vous tiend au courant (je vais eviter les courts circuits)...
effectivement l'imac était en veille donc je ne pense pas à un probleme de surchauffe mais plus vers un probleme d'alim, si vous croisez un probleme du même genre dans un autre forum, merci de mettre un ptit lien...

bedoin a dit:
apparement, aprés quelques recherches infructueuses, pas de lutins dans les g5, désolé... pour les photos, ca viendra bientot (pour l'instant, pas un trés bon moment pour se pointer dans la famille avec son appareil photo et dire "c'est pour mes potes de macgé, ça ils vont pas en croire leurs yeux les nigauds... j'peux regarder si ya pas un lutin qui traine, à c'qu il parait c'est eux qui pédalent et y'en aurait même qui fumeraient je ne sait trop quoi...") :rateau: les experts passent bientot, pour l'instant ya que la police criminel qu'est passé (ça doit etre pour les lutins je penses, mais ils ferait mieux d'appeler Merlin l'enchenteur il est plus caler la dessus...)... je vous tiend au courant (je vais eviter les courts circuits)...
effectivement l'imac était en veille donc je ne pense pas à un probleme de surchauffe mais plus vers un probleme d'alim, si vous croisez un probleme du même genre dans un autre forum, merci de mettre un ptit lien...

bah C pas difficile ,avec un appareil discret ,voir un teléphone ,de prendre quelques clichés;..

J'ai eu un cas pareil, le PC était à coté de la fenetre ouverte branché sur une multiprise, il a plu et pouf, tout est parti... Je pense que ton pote devrait changer son disjoncteur ou racheter un bureau en alu, en tout cas ne laisser pas vos amas de cables sur la moquette...
Le conseil de Jojo l'electricien.

Salut. Moi aussi j ai eu le feu chez moi.... mais pas a cause d un mac ni d un pc d ailleurs, mais plutot a cause d un cambriolage et d une cloppe balancée sur mon canapé, résultat : toute ma baraque cramée, du rez de chaussée au grenier !.. enfin pas cramée, excactement, mais tout recouvert de suie "corrosive" (materiaux ignifugés) impossible a nettoyer ! Sinon, mieux vaut prevenir que guerir : je ne laisse RIEN allumé d electrique sans surveillance d une personne, surtout par nos grosses chaleurs ! croyez-moi, ca fout vraimment un gros coup de rentrer chez soi et de tout trouver cramé comme dans un barbecue geant !

kertruc a dit:
Sydney ---> papparazi !! :D :D

oui avec mon D70 +300mm (eq 400mm) tout est possible...
mais c'est pas discretos,comme matos...