un ipod peut il "remplacer" un ipad ?

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
J'utilise (aussi) mon ipad pour "transporter" mes cours et les passer sur un videoprojecteur.

Mais comme mon ipad 2 fait 32 Go, et que mes cours contiennent des vidéos et quelques appris basiques qui mes servent aussi pendant les cours, il se remplit très vite...

D'un autre côté, l'ipod touch 64 Go me fait de l'oeil, a présent: pensez vous q'un tel ipod, avec keynote, pourra remplacer un ipad dans son utilisation de "porteur de cours keynote" sur videoprojecteur ? :confused:
 
J'utilise (aussi) mon ipad pour "transporter" mes cours et les passer sur un videoprojecteur.



Mais comme mon ipad 2 fait 32 Go, et que mes cours contiennent des vidéos et quelques appris basiques qui mes servent aussi pendant les cours, il se remplit très vite...



D'un autre côté, l'ipod touch 64 Go me fait de l'oeil, a présent: pensez vous q'un tel ipod, avec keynote, pourra remplacer un ipad dans son utilisation de "porteur de cours keynote" sur videoprojecteur ? :confused:


Je ne pense pas compte tenu qu'un iPad est étudié pour alors qu'un iPod touch n'a pas pour intérêt de projeter des documents via un vidéo projecteur !
Je te conseille plutôt de te racheter un iPad mini 64go ( prix 500€ ) il me semble ... Qui te sera bien bien plus utile pour ton utilisation ( tu peux l'acheter d'occasion si ta pas le budget adéquate, y a de très bon coup mais faut faire gaffe aux arnaques ..:)
 
Salut,

ca marchera de la même manière qu'un iPad. Suffit juste d'avoir le bon connecteur pour le branchement vers le videoproj. Ton ipad 2 doit avoir l'ancienne sortie alors qu'il me semble que l'iPod que tu vises est au format Lightning
 
Ça marche sans soucis. L'écran est juste plus petit, mais ça, pas de problème. Tu pourras même contrôler ton iPod avec ton iPad, donc bien voir la diapo suivante ou tes notes sur un grand écran et projeter avec le plus petit écran du iPod. C'est une excellente idée.