Un jour j'irais à New York...

Statut
Ce sujet est fermé.

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 519
291
48
La Ville Lumière
Hullo,

Ma tante m'a demandé de lui préparer un séjour à New York début août.
Questions... auriez-vous des idées de sites pour les billets et l'hôtel? ou de choses à faire? ou d'idées qui pourraient aider?
Grraaaand merci par avance!

A. :zen: :zen: :zen:

ps:
J'oubliais... elle tient à aller voir une ou deux comédies musicales... des idées là aussi?

Adrienhb a dit:
Hullo,

Questions... auriez-vous des idées de sites pour les billets et l'hôtel? ou de choses à faire? ou d'idées qui pourraient aider?

A. :zen: :zen: :zen:

ps:
J'oubliais... elle tient à aller voir une ou deux comédies musicales... des idées là aussi?

Ta tante est elle un peu freaks ? ou pas du tout ? Car j'ai une adresse pour un hotel terrible, mais c'est très loin de l'ambiance d'un Shératon ...

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Ah... New York, Manhattan au petit matin, au retour des Bermudes. :love: :cool:

l30.jpg

Il y a tellement à voir, à faire, à découvrir, à visiter. :)

• J’aime
Réactions: Foguenne
Adrienhb a dit:
Hullo,

salut hier soir j'ai dicuté avec dendrimere et il est a new york en ce moment peut-être peut-il t'aider
je pense que tu peux le joindre la nuit sur avis aux user's de la nuit ! v2

Il s'agit du Carlton Arms Hotel, sur la 25 eme rue.

L'hôtel est un rdv et une résidence d'artistes, car les chambres sont décorées par les artistes en échange de la durée du séjour.

L'hôtel est bien situé, il y a un petit café en bas, qui est très agréable (il y a des lectures de poésie certains soirs et le cidre à la cannelle est terrible). Ceux qui tiennent l'hôtel sont tjrs bien informés des trucs à voir sur New York, plutôt dans l'avant garde.

Je reviendrais plus tard sur les trucs que j'ai bien aimé, là il faut que je bosse un peu :(

• J’aime
Réactions: jpmiss et Adrienhb
alan.a a dit:
Il s'agit du Carlton Arms Hotel, sur la 25 eme rue.

L'hôtel est un rdv et une résidence d'artistes, car les chambres sont décorées par les artistes en échange de la durée du séjour.

L'hôtel est bien situé, il y a un petit café en bas, qui est très agréable (il y a des lectures de poésie certains soirs et le cidre à la cannelle est terrible). Ceux qui tiennent l'hôtel sont tjrs bien informés des trucs à voir sur New York, plutôt dans l'avant garde.

Je reviendrais plus tard sur les trucs que j'ai bien aimé, là il faut que je bosse un peu :(

Woooh! Ça a l'air vraiment sympa en effet. Et je m'y connais pas trop en prix, mais ça a pas l'air trop cher.
Est-ce que tu pourrais m'en dire plus steplaît: confort, calme, est-ce bien situé? Grand merci par avance!

Merci! :zen:

Bon courage pour le boulot,

A.

alan.a a dit:

Je déconseille la chambre "Michael Youn", il a fait caca partout.

krystof a dit:
Je déconseille la chambre "Michael Youn", il a fait caca partout.

Tu te trompes, Michael Youn, c'est pas un artiste, c'est juste un mec qu'est passé à la télé....:D

Par contre, c'est clair que ça à l'air bien cet hotel...

A New York, les logements sont hors de prix, alors que tu peux vivre au quotidien avec très peu !!!

Les prix sont raisonnables.

Pour ce qui est du calme ... c'est New York, alors forcément, à moins d'être au 645 eme étage d'un 5 étoiles, tu as quand même le bruit de la ville.
Je n'ai pas été géné plus que ça alors que je suis plutot difficile.

Le quartier ne craint rien, comme une très grande partie de Manhattan d'ailleurs ... les avenues C et D étaient à éviter à l'époque, en 1997. Il y a un moyen tout simple de s'en souvenir (8 ans après je m'en souviens encore)

Avenue A : All right
Avenue B : Be carefull
Avenue C : Crime
Avenue D : Death.

J'ai été jusqu'à B.

moi c'est fait,et c'est une ville merveilleuse,j'aimerai bien retourner en Amérique,un jour,mais pas y vivre C'est ici que je me sent le mieux ,mais I :love: NY :) :) :) :) :) :) :) :)

Salut,
J'habite à Montréal, donc pas trop loin de New-York...
Il y a un truc trop bien à faire à New York : aller voir une messe gospel dans Harlem un dimanche
matin. Ça coute rien (sauf la quete toute les demi heures pour les quelques touristes...) et c'est
incroyable!! Les gamins chantent trop bien... Y a des vielles qui chantent et crient "Jesus" toutes
les 5 secondes... Mieux que dans les films!!!
Un conseil il vaut mieux etre bien habillé, parce que dans harlem, ils rigolent pas pour la messe...
Pour le logement, c'est quand meme les auberges de jeunesse les moins chers (27$ quand meme)
et c'est vraiment bien situé... moi je vais dans une auberge dans Chelsea... faut juste pas avoir
peur de se retrouver dans une chambre avec des gros texans qui ronflent ;)
moi j'avais un autre coup de coeur : le pokemon center : deux étages de petits monstres à coté
du rockfellercenter... :D

mais y a tellement de chose à voir la bas...

C'est vraiment un endroit fabuleux !!!

Mon voyage à New York s'est déroulé pdt ma 4 eme année aux Beaux Arts, c'est le premier du genre à l'école. Depuis, tous les ans la prof y retourne avec les élèves, et ils séjournent tjrs dans cet hotel.

Bon, forcément, ça risque de surprendre Nadine de R. ;)

Pour ce qui m'a marqué.

J'ai adoré l'ambiance de Coney Island
la messe du dimanche matin à Harlem est un truc a vivre
Déambuler dans Brooklyn et le Queens.
Prendre le téléphérique du Queensboro bridge.
Quasi tout Manhattan (surtout le sud de l'ile, Greenwich, Soho, Trico, Lower east side, little Italy, China Town. Lower Manhattan est à voir, mais c'est pas aussi vivant)
Tous les musées et galerie (MET, Whitney, Moma, PS1, Soho, Tribéca, Willamsburg etc. etc.)
Ellis Island (très émouvant) et la statue de la liberté (a faire avec le tout premier bateau, sinon 55 h de queue !!!)
la culture qui suinte de partout
La coolitude des New Yorkais, la vie pas chère quand on a survécu à l'hotel

etc. etc. etc.

Par contre le café est dégueux.

je suis même allée à Washington,fabulous,mais ds toutes ces merveilles ce qui m'a le plus frappé,
et ça a été un crève coeur,c'est la terrible misère des pauvres ds la rue:des malades en errance,des handicapés pire qu'au moyen âge,et je ne saurais vous décrire l'extrème dénument des ghettos!Ce voyage bien qu'extrêmement fructueux m'a laissé un drôle de goût ds la bouche sans parler de la bouffe qui y est odieuse sauf la cuisine mexiquaine,et cela m'a permis de découvrir l'art américain que je ne connaissais pas,beaucoup trop de choses à dire sur ce voyage, mais je prie également pour eux :) :) :) :) :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.