Un lecteur de CD qui a des ratés

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 654
96
Saint Maur des Fossés
Bonsoir à tous.

Voilà le problème, nous avons une chaîne HI-FI comme on disait dans le temps et nous écoutons dessus nos CD en dehors de tout ordinateur, seulement voilà, le matériel a de l'âge et il arrive que le volume fluctue de manière désagréable. Il me semble me rappeler qu'il est possible de nettoyer la tête laser, est-ce exact et faut-il un matériel particulier pour le faire (je suis d'une génération qui se rappelle les cassettes de nettoyage des VHS)? Je n'ai pas encore démonté le bazar, à moins que ce ne soit possible directement depuis le tiroir qui s'ouvre.

Si quelqu'un a un tuyau, je le remercie par avance.:)

Le volume qui fluctue c'est l'électronique qui fout son camp.

Peut-être même que c'est au niveau de l'ampli, voire des enceintes.

Rien à voir avec la cellule. Ce n'est pas de l'analogique. C'est du numérique : 1 et 0. Il lit ou il ne lit pas.

Quant à démonter : attention aux radiations. Tu peux nettoyer la cellule (un pinceau fin, doux et souple) mais gaffe.

• J’aime
Réactions: Jacques L
Merci de ta réponse, je vais m'orienter dans cette direction, et si j'arrive à une amélioration, je viendrai faire mon petit compte-rendu.;)

C'est peut-être moins cher qu'un compteur Geiger pour cette histoire de radiations… :dead:

• Haha
Réactions: Toum'aï
Je ne m'inquiétais pas vraiment pour ça :p

• Haha
Réactions: aCLR