Un mac pour un home studio

Beurn

Membre confirmé
31 Juillet 2008
33
0
bonjour,

Suite à une trop longue utilisation de window (95, XP, Vista, puis XP nouveau), je préfere m'en séparer.

Son dernier coup a été de me planter le système le jour où j'étais en presta, je devais enregistré en live un groupe de musique en multipiste sur cubase.

Résultat, j'ai pas pu enregistré, et j'ai perdu un client.

Voila, je veux bien avoir des défauts mais je ne Veux plus subir les conséquences de ce sytème d'éxploitation.

J'ai besoin d'un OS stable, qui quand je l'allume fonctionne.

Je ne lui demande rien d autre.

Je pense donc à passer sur mac. je suis près à apprendre la logique mac quitte a devoir y passer les deux premieres semaines sans dormir.

Je travaille donc avec cubase SX2 et je pensez achetez une carte son externe en firewire Type presonus firepod.

Mais je ne sais pas trop vers quel machine m'orienter.

Est ce que le Léopard est aussi bien qu'on peut le dire ?

Si quelqu'un à une idée de config à me proposer, je l'écouterai à oreille grandes ouvertes.

D'avance merci et bonne journée

Suite à une trop longue utilisation de window (95, XP, Vista, puis XP nouveau), je préfere m'en séparer.
Bienvenue sous Mac :). Vu les déboirds que tu as connus, je te comprends tout à fait que tu ais envie de changer.
Mais je ne sais pas trop vers quel machine m'orienter.
Si quelqu'un à une idée de config à me proposer, je l'écouterai à oreille grandes ouvertes./quote]
Question simple: vers un MacPro. C'est la seule machine disposant d'une puissance suffisante pour assurer sans risque de faiblir un live. Un iMac 24' aurait pu également allé mais je pense que dans ton métier, un lag n'est pas très apprécié.
Est ce que le Léopard est aussi bien qu'on peut le dire ?
Leopard est aujourd'hui un système classé comme éprouvé et donc suffisamment stable pour un usage professionel intensif.

Leopard est aujourd'hui un système classé comme éprouvé et donc suffisamment stable pour un usage professionel intensif.

Pas trop vite, il peut y avoir des merdes aussi sur leopard, et on n'est jamais à l'abri d'un problème matériel, même sous mac.

Donc pour éviter ce genre de soucis, il faut doubler l'enregistement avec un ordinateur de secours.

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponse

je vais poussez mes recherches dans cette direction le mac pro

Pis si une autre question me taraude, je reviendrai par ici

Bonne journée

aprés avoir parcouru plusieurs forum,

je me rabat sur un imac 20" 2,66GHZ 4g de ram 320 DD a 7200 TR/MN et une carte son konnekt 24d

Qu'en pensez vous ?