Un mac un vrai

samynosor

Membre enregistré
4 Juillet 2004
2
0
123
hello world,

Comme une montée d'hormone je me suis dit hier que c'est bien bo d'avoir un pissi qui ressemble a un OS X (merci mr iceman) le mieux serait d'avoir un mac...

Donc pour realiser mon reve il me faudrait une bete :

Tres important : Qui peut faire tourner plein d'appli a la fois. Je suis veritablement un furieux du multitache.

Je Hais attendre que l'ordi fasse ce que je viens de lui demander. Et le thread OS X est bo mais lent me fait un peu peur...

J'ai besoin de manipuler des fichiers balezes sur des appli balezes. Mes tofs font 5 Mo mini et Nikon Capture est du genre tres gourmand en puissance.

Bon evidement il va devoir causer avec kelkes pissi, wifi, bluetooth et se connecter sur mon routeur.

Quelle est la bonne config ?

A partir de combien de Ghz (1.2, 1.6 ?) et de RAM, l'OS ouvre une appli genre mail, safari, etc instantanement ?

Et si je prends un portable (j'en ai deja un,mais ils sont trop bo) est-ce que je peux le mettre dans un coin mettre un clavier dent bleue et utiliser mon LCD de bureau sans utiliser l'ecran du mac ?

Question subsidaire : on peut synchroniser son GSM bluetooth avec le calendar ?

Et enfin : pour de vrai un bi pro apporte combien de % de rapidite ?

Merci de repondre a ces questions existentielles ?

Samynosor

Y a pas de miracles !

Sur OS X rien n'est instantané au sens propre du terme.

Par contre vu que tu ne parles pas budget, je peux de suite te conseiller de prendre un G5 bi 2,5 Ghz avec 2 Go de Ram et un bel écran plat en plus ou alors un PowerBook 1,5 Ghz avec au moins 1,5 Go de Ram ;)

bonjour et bienvenu :coucou:
tes besoins se rapprochent des g5 donc :D pour le reste si tu nous disait ton budget ?
pour la synchro bluetooth fais un tour sur le forum informatique nomade :D

Le budget n'est pas vraiment un probleme.

Je me doute bien que plus la bete sera grosse mieux ce sera et je
ne demande pas qu'il traite une image full capteur instantanement.

C pour ca kon a invente le multitache. Je ferais autre chose en attendant.
D'ailleurs il s'en sort bien dans les changements de taches ?

Je voudrais bien par contre ne pas attendre 10 sec kan je lui demande de
lancer mail ou toute autre appli de tous les jours.

Pour l'instant j'ai un athlon 2.4 GHz avec 512 Mo ce qui n'est pas
fulgurant.

Tout le reste de l'equipement je l'ai deja (ecran lcd...)

En vous remerciant.

Un PowerMac G5 (2 X 2.5Ghz) semble l'idéal pour ton usage et gonglé de RAM, surtout si le prix n'est pas un problème. ;)

samynosor a dit:
J'ai besoin de manipuler des fichiers balezes sur des appli balezes. Mes tofs font 5 Mo mini et Nikon Capture est du genre tres gourmand en puissance.
fait un tour sur le forum photo ou des plus calés pourront plus précisément te répondre

Bon evidement il va devoir causer avec kelkes pissi, wifi, bluetooth et se connecter sur mon routeur.
la c'est coté reseaux maousse et autres, tu as aussi le site www.macadsl.com

A partir de combien de Ghz (1.2, 1.6 ?) et de RAM, l'OS ouvre une appli genre mail, safari, etc instantanement ?
Emac 1Ghz 256 ram, 2 a 3 secondes sur les applis de base, un peu plus sur totoshop, mon exemple perso :zen:

Et si je prends un portable (j'en ai deja un,mais ils sont trop bo) est-ce que je peux le mettre dans un coin mettre un clavier dent bleue et utiliser mon LCD de bureau sans utiliser l'ecran du mac ?
j'en sais rien :rose: :siffle:

Question subsidaire : on peut synchroniser son GSM bluetooth avec le calendar ?
voir la liste maintenue par golf

Merci de repondre a ces questions existentielles ?Samynosor
tu peux aussi aller chez un centre technique agrée apple, pas un revendeur standard pour une manip avec des G5 http://www.apple.com/fr/buy/

pour la ram tu peux aller la chercher ailleurs comme par exemple www.crucial.com
:zen: