Un MacBook pour un étudiant en com. visu

pingoodandy

Membre enregistré
20 Novembre 2007
5
0
Hello à tous,

Je suis étudiant en communication visuelle et il va bientôt me falloir un portable pour poursuivre mes études.

La dernière fois que j'ai utilisé un mac s'était sur un Performa 6400 avec MacOs 7.5.quelquechose et je pense que depuis les choses ont changés :D

J'ai besoin de faire tourner Quark, Illustrator, Photoshop et After Effect mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner sachant que je n'ai pas un budget de ministre.

Y a t il des offres étudiantes ou des sites alternatifs moins cher que l'Apple Store?

Merci pour votre aide :zen:
A toute!

Il y a un Store étudiants avec des réductions, le Store OFUP avec 10% sur les portables de mémoire. Tu as aussi les Store AOC avec 12%. Les Store AOC sont propres à chaque école partenaire. Il y a une liste sur le site d'Apple, regarde si ton école en fait partie.

Moi ça m'a permis d'acquérir un MacBook 2,2Ghz à 1099€ au lieu de 1249

Yes, je passe de 1899,00 à 1670.81 € pour un macbook pro entrée de gamme mais on est loin du prix d'un pc à performance égale (du point de vue de la configuration matérielle).
J'ai vraiment envie d'un MAC car j'ai trop de problèmes de fiabilités avec mon PC actuel.

Reste à savoir ensuite si un Macbook pro est vraiment nécessaire...

Pour ça je ne peux pas t'aider, j'ai un MacBook et je n'utilise aucun des logiciels que tu utilises. La principale différence finalement, c'est la présence d'une carte graphique dans le Pro. Il faut voir si tu en as vraiment besoin ou si le chipset graphique du MacBook suffirait. Mais je pense que tes logiciels sont gourmands en ressources graphiques :rolleyes:

Bon après le prix, c'est certes pas le même qu'un PC mais tu as la finition (alu), les petits détails stylés du MacBook (clavier rétro éclairé par exemple), et surtout OS X etc

Reste à savoir ensuite si un Macbook pro est vraiment nécessaire...