un MacPro avec 8 core, ça s'appelle comment ?

danlaurens

Membre confirmé
9 Avril 2011
19
0
Bonjour,
j'ai une question qui peut paraitre débile...

un MacPro Core 2 Quad, ça veut dire qu'il a 8 cores ? (2XQuad ? ou le 2 n'est que le nom d'une architecture ?)

Si je cherche un MacPro 8 core, il faut que je cherche un 2X Core2 Quand du coup ?

ou j'y suis pas du tout ?

merci de faire face à mon inculture... :siffle:

Si, tu as bien compris, 2 x Quad veut bien dire qu'il a 2 processeurs Quad core, donc bien huit coeurs au total (4 par processeur)

Le 2 n'est pas pour faire joli mais pour indiquer le nombre de processeurs, étant donné qu'il existe aussi des Mac Pro mono processeur

Euh non, en fait je pense que l’appellation "Core 2" signifie 2ème famille de processeurs Core, et non pas le nombre de processeurs.

Exemple : Les Core 2 Duo, qui ont équipé plusieurs générations de portables, sont des processeurs double coeurs, qui succèdent aux Core Duo, et non pas des quadruples coeurs.

Dernière édition:
Euh non, en fait je pense que l’appellation "Core 2" signifie 2ème famille de processeurs Core, et non pas le nombre de processeurs.

Exemple : Les Core 2 Duo, qui ont équipé plusieurs générations de portables, sont des processeurs double coeurs, qui succèdent aux Core Duo, et non pas des quadruples coeurs.

certes mais il parle du Mac Pro. Il n'y a pas de core duo ou core 2 duo dans les Mac Pro, mais des Xeon.
Du coup, il était bien dans le juste avec les Quad Core et 2xQuad Core, le 2x indique bien le nombre de processeurs installés

Les Mac Pro de mi-2006 avaient deux Xeon 5100, ce sont des processeurs à deux coeurs donc 4 coeurs en tout.

Bref, l'appelation "Core 2 Quad" n'a jamais été utilisée et ne veut rien dire (les Mac Pro ont toujours eu des Xeon... les premiers à deux coeurs, les plus récents à quatre). Il faudrait que danlaurens indique clairement de quoi il parle...

certes mais il parle du Mac Pro. Il n'y a pas de core duo ou core 2 duo dans les Mac Pro, mais des Xeon.
Du coup, il était bien dans le juste avec les Quad Core et 2xQuad Core, le 2x indique bien le nombre de processeurs installés

Pas d'accord, le nom d'un processeur ne change pas en fonction de la machine dans laquelle il atterrit, je dirais même que tu étais d'autant plus dans le faux en lui disant :

Le 2 n'est pas pour faire joli mais pour indiquer le nombre de processeurs, étant donné qu'il existe aussi des Mac Pro mono processeur

Tu aurais même pu l'induire en erreur, dans l'éventualité où un vendeur lui aurait proposé pareille machine.

Un "Core 2 quad" est un processeur 4 cœurs, et puis c'est tout.

Mais je suis d'accord sur le fait que ces processeurs ne se sont jamais retrouvés dans les Mac Pro, d'où la nécessité, comme le dit edd72, de donner plus de précision sur ce dont on parle ici.

je crois qu'on parle pourtant bien tous de la même chose, à savoir du Mac Pro et rien d'autre (voir question initiale : "(2XQuad ? ou le 2 n'est que le nom d'une architecture ?)"

Ma réponse porte donc sur le Mac Pro et rien d'autre.

J'ai jamais entendu un vendeur parler de "Core 2 quad" pour un mac Pro, si c'est le cas, vaut mieux changer de boutique...

Il y a que des Mac Pro Quad Core et pas de Mac Pro Quad Core 2 donc donc je vois pas l'intérêt de parler ici des core2 qui sont pas du tout des processeurs qu'on peut trouver dans un mac pro,
la conlusion est bien que concernant les Mac Pro, le 2x devant indique bien le nombre de processeurs, ce qui répond à la question initiale. Pourquoi l'embrouiller en lui parlant des core duo de portable ?

@ziommm : danlaurens te parle de Mac Pro, et tu lui réponds sur les processeurs de MacBook, c'est donc bien toi réponds à côté. On se fout donc ici complètement des processeurs utilisés dans les macbook, iMac, iPad ou autre : ça concerne pas les Mac Pro

ce qui est marrant, c'est que les donneurs de leçons sont toujours ceux qui parlent de trucs qu'ils ne possèdent pas eux-mêmes.
Jusqu'à preuve du contraire, le seul à avoir un Mac Pro parmi ceux qui ont répondu, c'est moi...

Dernière édition:
La personne ayant posé la question a parlé de Core 2 Quad, avant de demander s'il avait 2 processeurs ou non.

un MacPro Core 2 Quad, ça veut dire qu'il a 8 cores ? (2XQuad ? ou le 2 n'est que le nom d'une architecture ?)

Tu as répondu sur le 2xQuad mais pas sur l'erreur Core 2 Quad, donc les gens derrière ont voulu corriger cette erreur tout en se demandant si tu te trompais ou non vu que tu n'en parlais pas.

Si tu ne dis rien, ils ne peuvent pas deviner que tu sais.

Mais si danlaurens a trouvé un Mac avec des Core 2 Quad, ça signifie Hackintosh, puisque il n'y a que des Xeon sur les Mac Pro, donc Mac Pro ou Hackintosh? ^^