Un MBP 13' comme machine principale,c'est viable comme idée?

Et bien moi je te réponds depuis mon canapé, le MB sur les genoux en regardant la télé en même temps :) Et je le vis très bien !

Ben pareil, pour surfer dans le canapé, regarder un film au lit pendant que mon mari regarde le foot à la télé (je le pose pas sur la couette par contre mais je met une BD dessous), suivre une recette de cuisine sur marmiton.com sans devoir l'imprimer... sans parler de l'emmener en WE dans d'autres lieux... ;) (et non, je ne l'utilise pas pour bosser, pas besoin d'ordi dans mon boulot actuel !)

Ce qui m'agacerait avec un fixe ? Devoir aller dans une pièce dédiée (puisque pas la place d'en mettre un dans le salon) et m'isoler de mon mari pour l'utiliser :rateau:

Mais je conçois parfaitement qu'on ait une toute autre utilisation (plus "sérieuse") d'un ordinateur :D

@AnnC21, @ced68, @JFL27

Vos différentes réponses m'ont beaucoup amusé, c'est l'essentiel ;) :D

Je ne les commenterai pas ;)

Je conclurai par : de la différence à considérer un ordinateur (fût-il un MBP 13" :D) comme un outil (travail) et/ou comme un jouet (loisir).

Je n'arrive vraiment pas à regarder en même temps l'écran de mon MBP et l'écran de mon téléviseur. Il faut absolument que vous m'expliquiez comment vous faites, et comment vous assimilez les deux en même temps :D

Autre chose, le MBP sur les genoux, c'est très mauvais pour le dos :confused:

Bon dimanche :up:

Peut-être sur un achat groupé: 100 ou 200 exemplaires. :D :D :D

Mais pourquoi ne leur téléphones-tu pas?… :siffle:

Parce que je demande ici si ça s'est déjà fait avant, en fait pour tout dire, j'ai honte de négocier sur place....:rose: Je suis vendeur et j'ai une sainte horreur des gens qui pleurent des prix sans arrêt. EN fait c'est plutôt la façon de demander, certains pensent être des négociateurs dans l'âme et ils ont tout faux. Alors que certains qui ont moin de moyen demandent juste un petit geste timidement et dans ce cas là j'ai plaisir à faire un geste.
FIn du hs;)

Je suis quand même convaincu. Je vais prendre un petit 13 dans les semaines qui arrivent.

Merci beaucoup pour vos avis.

@AnnC21, @ced68, @JFL27

Vos différentes réponses m'ont beaucoup amusé, c'est l'essentiel ;) :D

Je ne les commenterai pas ;)

Je conclurai par : de la différence à considérer un ordinateur (fût-il un MBP 13" :D) comme un outil (travail) et/ou comme un jouet (loisir).

Je n'arrive vraiment pas à regarder en même temps l'écran de mon MBP et l'écran de mon téléviseur. Il faut absolument que vous m'expliquiez comment vous faites, et comment vous assimilez les deux en même temps :D

Autre chose, le MBP sur les genoux, c'est très mauvais pour le dos :confused:

Bon dimanche :up:

Je ne regarde pas vraiment la télé en même temps moi ;) (à la limite, je l'écoute d'une oreille, pour les infos...)

Et hélas ma position avachie dans le canapé, avec ou sans MBP, n'est sans doute pas une bonne idée (promis, je viendrais pas me plaindre dans qq années) :rateau: : les pieds sur le canapé et les genoux relevés, l'ordi est calé entre mon ventre et mes cuisses (dessous dégagé pour pas chauffer)... ;)

C'est comme pour un disque dur, il faut faire une partition : un hémisphère du cerveau pour la télé, l'autre hémisphère pour le MBP !

Facile!
La tv tu la confie au cerveau reptilien, et le MBP est confié au cerveau supérieur ^^

Je ne regarde pas vraiment la télé en même temps moi ;) (à la limite, je l'écoute d'une oreille, pour les infos...)

Et hélas ma position avachie dans le canapé, avec ou sans MBP, n'est sans doute pas une bonne idée (promis, je viendrais pas me plaindre dans qq années) :rateau: : les pieds sur le canapé et les genoux relevés, l'ordi est calé entre mon ventre et mes cuisses (dessous dégagé pour pas chauffer)... ;)

Comme ceux qui, jouant au billard électrique, suivent la bille d'un oeil et de l'autre, comptent les points? :confused:

:D :D :D

C'est comme pour un disque dur, il faut faire une partition : un hémisphère du cerveau pour la télé, l'autre hémisphère pour le MBP !

Mauvaise explication ! Quelque soit le nombre de partitions des disques, à l'instant t adéquat, une seule information passe de l'extérieur à l'intérieur du processeur …:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

Facile!
La tv tu la confie au cerveau reptilien, et le MBP est confié au cerveau supérieur ^^

Mauvaise réponse, en désaccord avec la Théorie du cerveau triunique ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Désolé pour le dos :mad:

Bon bah voila chers amis...

Le pas est franchi. Vendredi nous sommes parti à l'Apple store. Et nous en sommes revenu avec nos MBP 13':)

Premier portable à la pomme pour ma pars. Des le déballage il se dégage une sensation de produit bien fait, de qualité. L'impression se poursuit à l'ouverture du Mac; un clavier hyper agréable encastré dans une coque en alu magnifiquement bien "taillée"; un écran fabuleux, une finition de haut vol.:love:

Bref la qualité est bien là, nous sommes trés content de nos nouvelles bécanes. L'écran est suffisamment grand pour un usage quotidien

Merci encore pour vos conseils. A bientôt dans la section MBP maintenant !!!!!:zen: